Sport au bureau : c’est possible ou pas

Vous en avez sûrement marre de vous trainer es quelques kilos en trop depuis des lustres et de ne pas avoir le temps de vous inscrire en salle ni même de vous accorder un peu de temps pour faire quelques exercices ciblés ni même un moment de marche sportive. Qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Vous résigner à garder vos bourrelets à vie ? Ah non, pas question ! On peut toujours trouver du temps pour se bouger un peu et faire marcher ses muscles, ne ce serait-ce qu’au bureau !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment choisir le sport qui me convient ?

Sport au bureau : oui, c’est possible !

Un nouvel état d’esprit

Bien sûr, si on a le nez enfoncé dans nos dossiers et la tête dans le brouillard, on ne pensera jamais au sport pendant les heures de boulot. On se dira encore moins qu’on peut s’aménager des petites pauses dans la journée pour s’exercer. Pourtant c’est une chose tout à fait possible ! Et il suffit souvent de commencer par s’en convaincre pour rendre la chose réalisable ! Penser au sport, se mettre dans la tête ce nouvel objectif nous offre de nouvelle perspective, une nouvelle manière de voir les choses. L’esprit dynamique est déjà là !

via GIPHY

Un petit pas à la fois

En matière de sport, c’est la régularité qui paye, même si ce ne sont que de petits gestes à la fois. En effet, rien ne sert de passer une heure à monter les 6 étages qui nous séparent de la salle de réunion, si on en sera tellement traumatisées qu’on fuira tout effort physique pendant des semaines après cela. Un peu à chaque fois qu’on y pense, même si ce n’est qu’une question de deux ou trois minutes ; on se dit que c’est déjà cela de gagner, et si on refait cela une dizaine de fois dans la journée, c’est tout de même 30 minutes de sport, défis gagné haut la main !

via GIPHY

Des idées à la pelle

Bon, on est convaincue, notre esprit est focus sur l’objectif sport, mais concrètement, vous ne savez pas comment faire ? Heureusement il y a internet pour ça, et elle regorge d’idées d’exercices simples et adaptés à un court laps de temps. Après, en cherchant bien, on peut même en trouver qui ajoute à cela le volet discrétion. Bah oui, autant que vos collègues ne s’aperçoivent pas que vous profitez de la séance de brainstorming en salle de conférence pour travailler votre flexion !

via GIPHY

En pratique, comment ça marche ?

Si on pense sport, on respire sport, et qu’on finisse par l’intégrer à notre quotidien, on peut dire que c’est gagner. Mais pour en arriver là, on doit s’efforcer de se programmer des petits programmes express à dispatcher tout au long de la journée : travailler ses abdos en serrant son ventre durant les trajets en ascenseur, renforcer ses quadriceps en maintenant ses jambes en l’air sous son bureau à chaque fois qu’on lit un mail de son patron, ou encore affiner sa silhouette en se tenant sur la pointe des pieds à chaque tour à la salle d’eau du bureau, c’est déjà un bon point de départ !

via GIPHY