Sport : ces exercices qui ne vous veulent pas du bien !

Vous pensez (à tort) que tous les exercices sont excellents pour perdre du poids ou pour maintenir votre corps de rêve. Oui mais voilà, certains exercices peuvent déformer votre silhouette voire même vous causer quelques problèmes (de dos par exemple). Alors, quels sont ces exercices qu’il faut éviter ou diminuer de votre routine sportive ? Par ici la réponse !

Vous êtes septiques et pourtant c’est un fait ! Non, tous les exercices ne sont pas bons pour vous et en voici 3 qu’il serait préférable de ne pas trop pratiquer !

Les crunchs

Woman doing sit-ups

Qu’est-ce qu’un crunch ? Le crunch est l’exercice qui consiste à s’allonger sur le dos, plier ses jambes et à relever le buste pour faire travailler les abdos. Cet exercice est excellent pour se forger des abdominaux.

Oui mais voilà, il y a deux problèmes : rares sont les personnes qui savent faire les crunchs correctement et surtout, rares sont les belles qui rêvent de tablettes de chocolat en guise de ventre !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Quel sport pour quel défaut ?

Alors à moins que vous ayez envie de ressembler à Stallone et de vous faire mal aux cervicales/cou/dos, autant éviter les crunchs, ou alors contentez-vous d’en faire uniquement avec un coach !

Les poids

sports-a-eviter-dumbbell-side-bend-femmes

Ou plus exactement le « Dumbbell Side Bend » ! Vous séchez ? Il s’agit du fameux exercice où vous tenez vos poids dans vos mains et où vous penchez vers la gauche puis vers la droite pour faire travailler vos abdos et votre taille.

Mais attention, si cet exercice peut paraître simple, il est aussi celui qui cause le plus de dégâts au dos ! En effet, bien souvent, les poids sont trop lourds et le geste abrupte peut augmenter vos douleurs au dos où même les faire naître !

Si vous tenez quand même à faire des « Dumbbell Side Bend » faites-les sans poids… conseil d’amies !

Les doubles barres basses

tricep-Bench-Dip-les-sports-a-eviter-femmes

Ou en anglais (et plus précisément) les Tricep Bench Dips. Cet exercice est aussi barbare que son nom l’indique ! En effet, il s’agit de s’assoir sur un banc (ou une chaise), de placer les mains sous les fesses (sans s’assoir mesdemoiselles) et tout en avançant le bassin, il faut descendre le plus bas possible et remonter. Attention à ne pas glisser !

Tenir avec la force des bras, descendre et remonter tout le corps afin de muscler les bras… voilà un exercice qui pourrait vous faire mal… très mal ! En effet, à trop tirer sur les épaules et les coudes vous risquez de vous blesser.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Top 6 sports de plage pour garder un corps de sirène!!

Bien que cet exercice soit complet, il est à éviter (car risqué) surtout si vous avez l’intention de le faire seule à la maison. Autant opté pour un exercice plus simple ; les pompes pour « filles » (c’est à dire en position pompe mais les genoux à terre et vous remontez et descendez votre buste)

Voilà, maintenant vous savez tout sur les exercices « faux-amis », et ce ne sont pas les seuls ! Alors mesdames, si vous avez envie de vous entretenir, autant opter pour de la marche ou de la natation !

© photos couverture : Photographed by Mario Testino for Vogue