Ces stars qui ont souffert d’abus sexuel

C’est un véritable tabou dans le monde et encore plus dans le monde du showbiz. Le viol est un acte horrible qui peut toucher tout le monde indépendamment du sexe, de l’âge et de la situation socioculturelle et les Stars n’en sont pas à l’abri…

Lady Gaga

cbd7d14e81f97d300e7cdbc446619cbe_large

Dernièrement, Lady Gaga avait fait couler nos larmes en interprétant « Till It Happens To you » lors des Oscars https://www.ffdesignermag.com/lady-gaga-revient-viol-revelations-douloureuses/ . Cette chanson qui dénonce le viol dans les milieux universitaire s’est avérée être une chanson autobiographique. Entourée d’un grand nombre de victimes sur la scène, Gaga nous avait ému avec sa voix cassée et ses messages de valorisation post-trauma.

Mais fort hélas, Lady Gaga n’est pas la seule star à avoir souffert d’abus sexuel. En effet, nombreuses sont celles qui ont connu l’humiliation du viol et le malheur de faire face à la vie (et parfois à leur bourreau) de nouveau.

Ashley Judd

ashley-judd-insurgent-premiere-in-new-york-city_3

Dans ses mémoires « All That Is Bitter and Sweet », l’actrice américaine a confié qu’elle avait été violée alors qu’elle était encore enfant. Elle avoue en souffrir encore à l’âge de 47 ans mais que tous les jours, elle essayait de se reconstruire.

 Oprah Winfrey

oprah-winfrey-08oprah winfrey

LA grande Oprah a annoncé dernièrement que petite, elle avait été violée par un proche de la famille. Elle a fait cette déclaration afin que toutes les femmes qui ont été abusées sachent qu’elles ont la possibilité de faire face à leur malheur, car c’est le sien qui l’a forgée.

Gabrielle Union

1903874-gabrielle-union-assiste-a-950x0-2

L’actrice Américaine a avoué avoir été violée à l’âge de 19 ans. À l’époque elle travaillait dans un magasin de chaussures. Un soir, alors qu’elle faisait la fermeture de la boutique, un homme est entrée a volé le magasin et a violé Gabrielle en la tenant en jouc avec une arme. Depuis, l’actrice essaye de se focaliser sur ses accomplissements et non sur son trauma.

Annalyne McCord

WireImage.com

L’actrice a été violée par un ami ! Il avait abusé d’elle dans son propre appartement. La jeune femme a été visiblement droguée. Le lendemain matin de son agression, elle s’était réveillée effarée auprès de son agresseur. Annalyne n’avait alors qu’une seule envie, ne plus jamais entendre parler de lui. Depuis, elle se fait la voix des femmes abusées !

Teri Hatcher

Teri-Hatcher-1131492

La célébré actrice de Desperate Housewives a avoué au magazine Vanity Fair qu’elle avait été violée par son oncle à l’âge de 5 ans. Aujourd’hui encore, Teri reste choquée et traumatisée. Pire encore, elle se sent coupable et honteuse…

Madonna

Madonna

Dans une interview accordée à Howard Stern, la madonne a confié avoir été violée à l’âge de 19 ans. Un jour qu’elle se rendait à son cours de danse, elle avait croisé la route d’un jeune homme « super gentil ». Ce dernier lui a même prêté une pièce pour qu’elle puisse appeler sa famille. Il l’a ensuite invitée à venir passer le coup de fil de chez lui/ Confiante, la jeune étudiante naïve qu’elle était n’a pas vu venir le drame. Une fois chez lui, il l’a violée. La chanteuse a avoué qu’elle n’avait pas porté plainte car s’était « trop humiliant » pour elle.

 

Mais les femmes ne sont pas les seules à avoir été abusées. Tim Roth (Lie to Me), R Kelly, Ozzy Osbourne (le leader du groupe métal Black Sabbath) ou encore Marilyn Manson ont tous eu droit à leur lot de malheur. La plupart ayant été violés à un âge très précoce par des proches ou des hommes d’églises…