Sachez dire stop aux relations toxiques

Que ce soit en amour, en amitié ou dans votre cadre professionnel, vous faites souvent face à des gens négatifs qui vous empoisonnent la vie. Il est temps de s’en défaire une bonne fois pour toute. La qualité de vos relations se reflète non seulement sur votre personnalisé, votre estime de soi et votre réussite, mais a également un impact sur votre santé et bien-être. C’est pour ces raisons qu’il est impératif de se débarrasser de ces « relations toxiques » qui vous rabaissent au lieu de vous propulser vers le haut.  

Cet article pourrait vous intéresser : Comment se débarrasser des habitudes toxiques

Identifiez ces individus à relations toxiques  

 

via GIPHY

Il existe 2 types de relations, celles qui vous motivent et vous poussent à vous surpasser, et il y a ces relations toxiques qui nuisent à votre bien-être et vous détruisent. Reconnaître cette catégorie de personnes négatives vous épargne des années de chagrins, de doute de soi et de dévalorisation. Votre vrai ami, amant et proche sont censés vous soutenir, valoriser vos efforts, être là pour vous quand il le fait et vous aider à progresser. Tandis que les gens malveillants ont tendance à épuiser votre énergie. Ils sont cyniques, pessimistes et se plaignent de tout et de rien. Parler à ces personnes est une expérience désagréable qui vous mettra sans doute mal à l’aise. Leur compagnie ne vous apportera que l’instabilité psychologique, la frustration et l’inconfort.

Prenez une décision !

 

via GIPHY

Les personnes toxiques sont omniprésentes mais quel que soit leur place dans votre vie ou leur degré de parenté, s’ils sont des proches ou des collègues de travail, il est temps de prendre une décision. Vous pouvez leur en toucher un mot pour clarifier les idées et comprendre la raison de leur attitude. Apprenez à dire non aux situations qui vous déplaisent et aux critiques qui vous font du mal.

Sinon, se protéger, prendre soin de soi et se détacher sont une nécessité pour vivre en paix. La décision vous revient de faire face à ce genre de comportement et de ne pas accepter la présence de ces relations nocives. Attachez-vous à vos principes et sachez que vous méritez d’avoir des personnes qui améliorent la qualité de votre vie, vous aiment, vous veulent du bien et envahissent votre quotidien de bonheur et de joie.

Coupez les ponts

via GIPHY

Couper tout contact avec la personne responsable de vos maux est parfois la seule solution possible pour se séparer de ces relations qui ruinent votre humeur. Ne vous affaiblissez pas devant leurs messages ou leurs appels incessants, voire même les statuts postés sur leurs réseaux sociaux. Restez ferme et pensez à vous-même et à votre bien-être avant de songer à réintroduire ces gens dans votre vie. Si ces personnes travaillent avec vous, évitez les pauses café avec eux ainsi que les longues conversations. Restez professionnel et distant.

Passez à autre chose… 

via GIPHY

Après avoir pris votre décision et passé à l’action, accordez-vous un moment de deuil, surtout si cette personne était très proche de vous. S’éloigner de quelqu’un que vous aimiez et changer ses habitudes ne sont pas chose évidente, mais c’est un mal nécessaire et une vraie leçon de vie. Faites votre deuil et prenez conscience que vous méritez plus qu’un individu qui vous pourrit l’existence. Certes, c’est un processus difficile, mais si libérateur !