Strawberry blonde…la dernière tendance coloration de l’été 2015 !

Réjouissez-vous mesdames, une nouvelle coloration vient de s’ajouter à la liste des tendances capillaires de l’année 2015 !

 

Envie de changer de look à l’approche de la rentrée, à vous le blond-fraise, appelé aussi, le « strawberry blonde ».
Son nom a bel et bien de quoi surprendre, mais rassurez-vous, ce n’est ni un masque naturel à base de fruits rouges ni une autre excentricité capillaire telles que les tendances pastel, arc-en-ciel ou split dye.

Cette nouvelle tendance tient, en effet, son appellation fort étonnante du mariage entre le blond, avec ses différentes variations, et le roux… Tout comme le bronde, qui marie le blond et le brun !

Le blond-fraise, ou blond vénitien, comme certains l’appellent, est forcément à l’origine destiné aux bases blondes,qu’on réchauffe avec des reflets roux virant vers le rose.
Comme il s’agit toujours d’une question de nuances, même des touches caramel peuvent aussi y être ajoutées.

strawberry-blonde-hair-tendance-cheveux-ete-2015-01

 

Subtil balayage de blond doré et cuivré avec des reflets lumineux tendant vers le rouge, cette nuance illumine le visage et apporte du pep’s et du caractère à n’importe quelle crinière.
Au plaisir de celles qui ont la peau pâle ou rousse, les reflets de cette coloration gorgée de soleil réchauffent visiblement le teint.
Cependant, il est tout à fait possible à celles qui ont des cheveux châtains ou bruns de s’essayer au blond-fraise. L’essentiel est de savoir choisir la nuance qu’il faut, suivant la carnation et la couleur initiale des cheveux.

Ainsi, pour éviter les faux-pas, mieux vaut se confier à son coiffeur-coloriste.

Il est à noter que comme toute coloration, le strawberry blonde exige de l’entretien. Il est donc essentiel de veiller sur la protection contre les UV pour éviter à la couleur de virer au jaune ou de s’effacer trop vite.

light-dark-strawberry-blonde-hair-blake-lively-ashley-tisdale

Entre les différentes nuances de blond, le blond-fraise est celui qui s’affiche le plus cet été. Comme toutes les tendances capillaires, il a été, évidemment, lancé par les célébrités.
Sienna Miller, Cynthia Nixon, Amy Adams ou encore Blake Livelyont déjà toutes adopté cette couleur bien plus originale qu’un simple roux, mais dans des variations différentes.
Si la majorité l’adopte en ombré hair, Blake Lively a osé la coloration complète et son teint est remarquablement réchauffé.

Les filles aux cheveux châtains peuvent s’inspirer de Ashley Tisdale, ou encore des adeptes qui se trouvent de plus en plus nombreuses sur Instagram.