Comment trouver ton style vestimentaire ?

Avoir son propre style c’est renvoyer le reflet de sa personnalité. Mais ceci est un peu compliqué pour quelques unes. Depuis notre naissance jusqu’à ce jour présent, nous sommes toutes passées par plusieurs styles, en essayant de tenter plusieurs looks. Beaucoup d’entre vous ont trouvé le style vestimentaire qui leurs va, alors que ce n’est pas le cas pour le reste. Heureusement, il existe des astuces toutes simples qui vous aideront à trouver le style vestimentaire qui convient au mieux à votre personnalité unique. A quoi faut-il prêter attention ? A votre morphologie ? Votre couleur de cheveux ?

Cet article pourrait vous intéresser : 8 tendances mode intemporelles !

Je vous présente donc ces conseils afin de trouver facilement votre style vestimentaire

– Comprendre sa morphologie

Si vous avez une bonne compréhension de la silhouette de votre corps, vos complexes et vos atouts, vous pouvez acheter les bons vêtements pour mettre en valeur vos forces et camoufler vos complexes. Chaque corps est unique, il est donc important de savoir ce qui lui va.

Il est important de connaître les couleurs qui mettent en valeur votre chevelure et votre teint, que vous soyez brune, blonde ou rousse. Il est aussi important de souligner vos atouts et de savoir dissimuler ceux que vous voulez cacher.

– Des vêtements qui ressemblent à votre personnalité

Qui êtes vous ? Qu’est ce qui vous inspire ? Dans quel style vous voyez vous ? Quelle bloggeuse, actrice ou mannequin vous plaît ? Avoir son style vestimentaire, c’est aussi renvoyer une image de vos goûts et de vos passions. Vous adorez, par exemple, le dressing de vos instagrameuses préférées, empruntez leur des détails qui vous plaisent et reproduisez leurs looks mais à votre manière.

– Quelles couleurs vous inspirent

Les couleurs peuvent aussi avoir un effet énorme sur votre style et sur ce que vous ressentez. Comprendre comment certaines couleurs vous font sentir est très important dans la création de vos tenues vestimentaires. Si vous n’utilisez pas beaucoup de couleur dans votre style actuel, commencez par exemple par ajouter des morceaux de couleur, genre sac à main rouge, collier jaune, veste verte…

– Soyez vous-même

Avant tout, il faut que vos vêtements vous conviennent, car si vous n’êtes pas à l’aise dans ce que vous portez, cela se verra tout de suite. Si vous êtes habitués à des baskets, et que vous vous sentez à l’aise,  vous n’êtes pas obligés de porter des talons, soyez vous-même !

– Suivez les dernières tendances

Pour avoir son propre style, il faut parfois le renouveler. Tenez-vous au courant des nouveautés et des dernières tendances. Ajoutez quelques pièces à la mode chaque saison, vous devriez seulement opter pour les tendances qui vous conviennent et qui correspondent à votre style personnel.

– S’habiller pour soi

Avoir votre style, c’est s’habiller pour vous seule et pas pour convaincre ou satisfaire votre entourage. Vous n’avez pas besoin de porter de jean tendance par ce que votre copine vous l’a conseillé. Acceptez vous comme vous êtes, ne changez pas votre style vestimentaire surtout s’il fait de vous une personne différente et unique, juste par ce que quelqu’un d’autre vous a critiqué.