Summer Battle : Maillot ou Bikini

Fin prête pour partir en virée shopping spécial plage. Jusque-là, vous aviez toujours eu l’habitude de vous choisir un joli bikini, mais en voyant les vitrines vous découvrez un large choix de maillots de bains une pièce en plus de la multitude de coloris de bikinis. Eh oui, le maillot de bain une pièce revient à la mode. Vous vous retrouvez alors plongée dans un battle : qu’allez-vous porter cet été sur la plage un bikini ou un maillot de bain une pièce ?

Cet article pourrait vous intéresser : A chaque morphologie son maillot de bain

Une Battle Maillot une pièce VS Bikini s’impose donc à nous.

Le style

Avouons-le, nous sommes nombreuses à nous être tournées depuis des années déjà vers le bikini parce qu’on y trouvait beaucoup plus de choix que pour le cas des maillots une pièce. Ces derniers, en bon habit de bain conventionnel était plus de l’apanage de nos mamans, voire de nos mamies. Mais ça, c’était avant ! Parce qu’aujourd’hui, les marques proposent une large gamme de choix de formes, de textures et de coloris pour les maillots de bains. Si bien que l’on peut être tout aussi stylée en bikini qu’en maillot de bain.

Catégorie style : ex æquo

Le confort

Bon, vous me direz que c’est loin d’être une priorité lorsque vous programmez une virée à la plage. Mais en fait, en y pensant on se rend très vite compte que si ! Le confort est important à la plage –et à la piscine. Visualisez la scène ; vous êtes avec un chouette garçon qui vous fait du gringue et tout ce à quoi vous pouvez penser, c’est le nœud de votre bikini qui vous serre, ou pire, à vos bourrelets qui dépassent du bas de votre bikini, si bien que vous rentrez le ventre au point de ne plus pouvoir respirer, pas très folichon, vous me l’accorderez. Autre scénario, vous vous apprêtez à faire un beau plouf, mais vu que votre bikini est tout rikiki et qu’il vous arrive déjà à mi- fesses, et que vous avez tellement peur qu’il tombe que vous n’arrêtez pas de tirer dessus. Du coup, côté classe, ça en prend une sacrée claque.

Catégorie confort Maillot 1 Bikini 0

Bershka 79.90 TND

L’originalité

On veut toutes être splendides à la plage, et rayonner parmi toutes. Mais vu ce que la mode a tendance à offrir en terme de choix, on risque fort de se retrouver à porter le même bikini que sa voisine de parasol…Et oui, il n’y a rien de pire pour une fashionista ! Par contre, ce qui est cool avec les bikinis c’est qu’on peut les porter dépareillés, marier un haut avec un bas différent, et là,  on est sûre d’avoir un look unique !

Catégorie originalité : Maillot 0 Bikini 1

Le juste milieu

Enfin, si notre guide ne vous a pas plus éclairé, et que vous ne savez toujours pas lequel choisir, il y a toujours des modèles à mi-chemin entre bikini et maillots une pièce, bref, des une pièce avec beaucoup d’échancrure ou quo dévoile plus de chaire.