Summer Fancy Food Show à New-York : la Tunisie présente et bien représentée !

Du 26 au 28 juin 2016 se déroulera le Summer Fancy Food Show à New-York. Qu’est-ce que le Summer Fancy Food Show ? Il s’agit de l’un des plus grands marchés de nourriture et de boissons aux États-Unis. Pourquoi nous vous en parlons ? Parce que la Tunisie sera présente lors de cette édition 2016, ce qui représente une aubaine inespérée pour nos produits tunisiens !

Aujourd’hui, la Tunisie aura la chance d’exposer ses produits alimentaires phares lors du Summer Fancy Food Show aux Etats-Unis. Cette initiative sera menée de front par 38 compagnies, leur mission sera de promouvoir les produits du terroir tunisien jusqu’ici méconnus par les Américains. Nos produits stars tels que les dattes, la harissa, les pâtes mais surtout l’huile d’olive – qui a réussi à coiffer tous ses concurrents au poteau en devenant l’huile la plus exportée au monde en 2015 – seront présents lors de cette exposition.

« La présence de la Tunisie au Summer Fancy Food Show est une opportunité afin de promouvoir l’image de la Tunisie et de ses produits au niveau du marché américain. » avait déclaré Sami Hassene, sous-directeur au Cepex, sur le site du Summer Fancy Food Show.

Lors de cette exposition organisée par la première force économique mondiale, nos produits représentés auront une couverture médiatique mondiale. Ce sera l’occasion rêvée pour nous de faire découvrir notre huile d’olive de Teboursouk connue pour son fort caractère, son amertume maitrisée, son fruitée ensorceleur et son goût d’amande qui reste en bouche. Ce sera aussi l’occasion de faire aimer nos dattes Ennour de Kébili, charnues, sucrées, divines. On pourra aussi ensorceler les papilles avec nos grenades de Gabès, belles, grosses, rondes, sucrées et gorgées de bienfaits. Nous pourrons mettre la lumière sur nos figues de Djebba aussi belles que savoureuses, notre Harissa de Kairouan faites à bases de véritables piments… et bien d’autres spécialités culinaires et alimentaires dont seuls les tunisiens ont le secret !