Summer routine : cinq gestes à adopter au quotidien

Oui oui vous avez déjà lu ça un peu partout mais on vous propose une vraie summer routine. Du vécu, du réel et quelques conseils qui peuvent changer vos journées d’été qui sont parfois pesantes et un peu longues… A chaque saison ses particularités et ses routines et pour l’été, quelques gestes sont indispensables pour rester en forme.

Cet article pourrait vous intéresser : 8 Tips pour avoir plus confiance en soi

1/ Que l’eau soit votre allié !

De nombreuses personnes souffrent de la difficulté à boire assez d’eau pendant la journée. Si pour les autres saisons, le seuil d’un litre et demi reste toléré, pour l’été, il vous faudra le double ou plus pour être bien hydraté et pour lutter contre la chaleur qui s’avère parfois insupportable !

Si vous avez du mal à boire de l’eau, pensez à faire des eaux-détox avec des fruits et de herbes. Ça vous facilitera la tâche et donnera de l’éclat à votre peau.

2/ Protégez-vous quotidiennement

Pare que le soleil est souvent synonyme de problèmes imminents pour la peau, pensez à vous protégez quotidiennement et non exclusivement à la plage. Pour les filles souffrant d’acné, le problème est encore plus accru puisque le soleil peut empirer les choses. Ne sous estimez aucun rayon puisque la protection est obligatoire même pour une petite sortie en voiture. Protégez votre peau, elle vous le rendra bien…

3/ Dormez suffisamment

Avec les soirées d’été bien mouvementées et se poursuivant jusqu’au petit matin, les heures de sommeil ont tendance à diminuer et votre corps en souffre même si vous avez l’impression que le rythme agité de l’été n’a que des bienfaits. Je vous vois déjà venir avec l’argument de la sieste mais non ! Rien ne vaut un bon dodo la nuit pour que votre corps récupère et soit prêt à affronter le rythme des journées estivales au boulot !

4/ Evitez la mal bouffe

Manque de temps, d’envie ou d’inspiration ? Allons prendre des sandwichs ou une pizza pour changer… les fast food sont archipleins en été et petits comme grands s’amusent à acheter de la bouffe sans penser aux inconvénients de cette solution de facilité ! On est bien d’accord qu’avec la chaleur, personne ne s’amusera à préparer quotidiennement des plats consistants mais éviter de succomber à la mal bouffe. Pensez à faire des assiettes de fruits, à varier vos salades au quotidien et à faire des jus de fruits, ça sera beaucoup mieux !

5/ Prenez du temps pour vous

Eté rime avec famille, amis, sorties, plage et soirées à gogo et c’est ce qui fait le charme de cette saison. Néanmoins, il ne faut pas oublier sa propre personne et son propre bien-être ! Pensez à vous consacrer ne serait-ce qu’une petite heure par jour pour vous faire un masque et écouter de la bonne musique, lisez un livre et savourez le silence loin du brouhaha des foules estivales et des sorties en groupe.

Parfois, de petits détails peuvent changer notre humeur et casser notre routine ; un bon film, votre série préférée ou même un shopping en mode solo peut faire du bien à votre moral. Pensez-y !