Sun Striping : la nouvelle tendance make-up qui sent bon l’été

Un avant-goût d’été et un effet bonne mine assuré, voilà la promesse du Sun Striping ! Cerise sur le gâteau, cette technique est aussi simple que rapide ! Alors n’hésitez pas et succombez au « teint d’été »

Chaque mois, nous avons une nouvelle tendance Make-up qui émerge des ténèbres ! Pendant un long moment c’était le contouring & highlighting, ensuite c’était au tour du Clowning, Puis le Baking… autant de techniques qui nous faisaient perdre un temps fou devant le miroir, pour un résultat parfois grotesque ! Et oui, n’est pas make-up artist qui veut !

Puis le monde du maquillage s’est un peu calmé et nous avons vu arriver de nouvelles modes maquillage comme le Chroming, qui consiste à passer son rouge à lèvres (nude et irisée) sur les zones à illuminer.

À présent, c’est une nouvelle tendance qui vient de voir le jour et autant vous dire qu’elle est aussi simple que géniale : le Sun Striping ! Comme son nom l’indique le Sun Striping vous procurera un effet coup de soleil ! Et qui dit effet coup de soleil, dit effet bonne mine assurée ! Le principe de cette nouvelle tendance est très simple, il s’agit d’appliquer généreusement sa poudre bronzante pour faire croire qu’il s’agit d’un beau coup de soleil. Cette technique vise à mettre en valeur les zones du visage qui bronzent naturellement en été.

sun-stripping-techniques

Mais attention, il ne faut pas en mettre partout et n’importe comment ! Il ne faut pas perdre de vu, que le but est d’avoir un effet bonne mine NATUREL. Pour ce faire, vous devez vous munir de votre pinceau blush que vous gorgerez de poudre bronzante. Ensuite d’un trait, vous réaliserez une ligne continue allant d’une joue à l’autre, en passant par le nez ! Le résultat sera alors grotesque, mais c’est là qu’interviendront vos talents de maquilleuse. Doucement mais surement, vous estomperez l’excédent de poudre jusqu’à obtention du hale désiré !

À vos pinceaux !