Super Flemish, une œuvre qui vaut le détour

Un mix extraordinaire entre  les super-héros de culture pop et les chefs d’œuvre de la peinture flamande. Résultat, de magnifiques clichés retro de Superman, Batman et les autres comme on ne pourrait jamais les imaginer.

A l’origine de cette œuvre, le photographe français Sacha Goldberger, un adepte du décalage qui cultive la fantaisie. Cette série intitulée Super Flemish vient conclure son projet sur les super héros.

Ce travail a néanmoins demandé l’effort de toute une équipe de costumiers professionnels, maquilleurs, prothésistes, décorateurs et graphistes ! Et il a fallu  8 mois de casting et  des heures de maquillage, pour arriver  à  avoir les modèles qui se rapprochent le plus aux personnages.

Quant à l’inspiration du photographe, elle relève de sa passion et de son attachement qu’il voue à cet univers de super héros  depuis son jeune âge

Sacha-Goldberger-super-flemish-22
Sacha-Goldberger-super-flemish-21 Sacha-Goldberger-super-flemish-20Sacha-Goldberger-super-flemish-19 Sacha-Goldberger-super-flemish-18 Sacha-Goldberger-super-flemish-17Sacha-Goldberger-super-flemish-16 Sacha-Goldberger-super-flemish-14 Sacha-Goldberger-super-flemish-12Sacha-Goldberger-super-flemish-11 Sacha-Goldberger-super-flemish-9 Sacha-Goldberger-super-flemish-8 Sacha-Goldberger-super-flemish-7 Sacha-Goldberger-super-flemish-6Sacha-Goldberger-super-flemish-5 Sacha-Goldberger-super-flemish-4 Sacha-Goldberger-super-flemish-2