Comment font les Super Tops pour être au meilleur de leur forme ?

Ce n’est presque pas un secret: il faut souffrir (et faire plusieurs sacrifices par jour) pour être bien gaulé. Alimentation calibrée, sport à outrance et sommeil réparateur, pour devenir un super top et appartenir au cénacle des « muses de », il faut passer par l’étape « rigueur nutritionnel ». Gisèle Bundchen ou Cindy Crawford, elles se sont livrées à plusieurs magazines afin qu’on puisse passer leurs « healthy habits » au crible.

Gisèle, mère de famille bien dans ses tongs !

#vogue #paris #fashion #sun #vacation #bundchen

Une publication partagée par giselebundchen (@giselebundchen) le

Le mannequin brésilien de 36 ans a une alimentation flexitarienne. Késako ? C’est simple: très peu ou quasiment pas de viande rouge, des fruits, des légumes et des graines. La trentaine bien sonnée, Gisèle sait que son métabolisme fonctionne au ralenti donc elle zappe la junk food, l’alcool et les clopinettes (oui, c’est une condition sine qua non à son bien-être). Mais pour mettre toutes les chances de son côté et balayer les tentations d’un coup de planche de surf (sport de prédilection pour l’ex-Ange), la mommy cultive son propre potager…bio, s’il vous plaît ! Si tout cela vous semble impraticable, vous pourrez toujours  adopter le rituel matinal de « Gigi » senior à savoir « vers 6 heures, nous attaquons la journée par un citron pressé dans un verre d’eau tiède à jeun pour basifier l’organisme et relancer la digestion » fastoche surtout après un dîner copieux du type pizza quatre fromages suivie d’une glace XXL  pour égayer une séance de binge watching ! On se comprend entre feignasses !

#gratitude #homegrownfood #health #healingfoods #gratidão #hortaemcasa #saúde

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele) le

Miss flore

I can’t resist ! #rawdesert Não consigo resistir!!

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele) le

Plaisirs sucrés (non)coupables

5 fruits et légumes par jour ? Done !

Cindy, la quinqua cool à la plastique parfaite 

Excited to take a few days to reset for summer with @UrbanRemedy. Loving the #MettaMorphosis program — the Blue Magic cashew milk is delicious.

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford) le

Opération Bikini

Oui ceci est un pléonasme parce que Cindy Crawford = silhouette de déesse. On ravale ses larmes et on se penche sur le régime the zone, une routine healthy qui a trouvé grâce aux yeux (et dans l’assiette) du top. Ce régime est notamment plébiscité par Angelina Jolie. Son principe ? Manger plusieurs fois par jour et en petites quantités afin de ne pas fatiguer son organisme. Lancé par le docteur Barry Sears, ce régime garde le principe du pourcentage en protéines, glucides et lipides (de bonnes qualités) tout en tablant sur les quantités. Et vu le teint frais et le body de jeunette qu’affiche l’ex-star des catwalks, on ne peut que valider cette diète !

First things first. ☕

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford) le

Last chance for your « Mom Genes » — help support @BestBuddies and grab a shirt this week! Link in my bio.

Une publication partagée par Cindy Crawford (@cindycrawford) le

 

Un mommy exemplaire

Tu ne te priveras point !

Ce qu’on retient de tout cela ? 

On croque la vie à pleines dents tout en s’adonnant à quelques séances de « trampoline » (notre it-sport de la saison). On se rue sur les fruits, légumes et céréales et on n’oublie pas de s’hydrater à l’eau citronnée ou mentholée pour plus de fun (non, le mojito n’est pas inclus dans les boissons « désaltérantes ET healthy ») après, on clope moins, on bouge plus et on se fait un cheat meal une fois par semaine. Ce n’est pas sorcier, si ?