Surveiller sa ligne pendant le Mois de Ramadan … Est-ce possible ?!

Ramadan et le jeûne n’est certainement pas la période de l’année favorite des adeptes du Summer Body, puisqu’on a droit de manger que le soir, chose, que nous ne faisons jamais, nous les régimeuses !! D’autre part, ce changement brusque perturbe l’organisme, qui, dès la première bouchée à la rupture du jeune, va commencer à stocker de la graisse.

Pour cela, il est nécessaire d’adopter des habitudes saines, pour éviter de prendre 10 kg pendant ces 30 jours.

  1. S’hydrater… s’hydrater… Et encore s’hydrater badoit_1

Boire plus d’un litre et demi entre la rupture du jeûne et le Shour est tout à fait possible, bien qu’il puisse paraitre exagéré. L’hydratation, surtout après de longues heures de jeûne, est indispensable et vous aide même à perdre du poids (A vos Détox ! ;)). Les nutritionnistes recommandent :

  • Deux verres d’eau lors de la rupture du jeûne.
  • Quatre verres d’eau ou d’eau détox entre la rupture du jeûne et le Shour.
  • Deux verres pendant le Shour.

Les tisanes, quant à elles, devraient remplacer le thé et le café noir, car elles améliorent nettement la digestion.

  1. Ayez un repas équilibré et léger :

Lors de la rupture du jeûne, vous n’êtes pas censé compenser les heures jeûnées… mangez à votre faim ! Commencez par les dattes, étant riches en sucre, elles vont remédier à votre hypoglycémie (Deux dattes sont largement suffisantes). Poursuivez avec une portion de soupe de légumes (évitez les soupes à la crème) et une bonne portion de salade (pas trop huilée).

Faites une pause de 10 à 20 minutes pour faire reposer votre corps et ne pas bombarder votre estomac. Ensuite, choisissez une portion d’un seul plat principal riche en protéines et équilibré en glucides.

Par contre, il faudrait sacrifier notre chère Brika, et se limiter à une seule par semaine, et favoriser la Brika au four.

  1. Prenez votre Shour

Le Shour remplace le petit déjeuner, c’est ce qui donc fait de lui un repas principal. Le Shour doit être limité en sel et doit contenir du lait, des œufs, du fromage (demi ou sans sel), du pain complet ou une petite portion de Mesfouf.

  1. Maintenez une activité physique Blocus-le-sport-améliore-vos-performances-cérébrales-marche-sportive

Le sport pendant le mois de Ramadan est certes une corvée pour certains, surtout avec la chaleur. Mais ce n’est tout de même pas une excuse pour dormir toute la journée. Les nutritionnistes recommandent un minimum d’activité : une marche de 20 minutes ou faire ses exercices chez soi (Fastoche !!).

  1. Remplacez le sucre par le Fructose !

Le fructose est tout simplement le sucre naturel des fruits, des fruits secs et du miel. Lancez-vous un challenge, de ne manger que le sucre naturel. L’eau Détox pourrait remplacer votre boisson gazeuse, et est doublement bénéfique :

  1. Elle vous fait boire de l’eau.
  2. Elle vous procure votre dose nécessaire de sucre naturel.