Tabarka Jazz Festival, dates et artiste : le programme exceptionnel de cette édition !

Tabarka c’est le soleil, Tabarka c’est le ciel bleu, Tabarka c’est la plage de sable fin, Tabarka c’est cet endroit magnifique où il fait bon de passer ses vacances mais Tbarka c’est surtout le festival de Jazz. Et cette année, il y a de quoi craquer complétement !

Cet article pourrait vous intéresser : 10 raisons de visiter la Tunisie au printemps

« TABARKA JAZZ FESTIVAL » nous revient dans sa version légendaire des années 1997/2003, ce qui veut dire ; plus de stars de renom, du jazz à nous faire fondre l’âme et une organisation au couteau Suisse… En d’autres termes, le festival de Jazz à Tabarka is back et nous sommes sur des charbons ardents !

Le festival se tiendra du 22 au 29 juillet à Tabarka et fera la part belle à 10 artistes d’exception ! Nous pouvons d’ores et déjà booker 6 dates et voici le programme de cette d’année :

Samedi 22 juillet : une soirée transcendante

Grâce à Jowee Omicil de Haiti et l’exceptionnelle, la lumineuse, la magnifique (oui, nous sommes amoureux d’elle à la rédaction de FFDesigner !) Beth Hart des États-Unis nous passeront une soirée exceptionnelle à la Basilique.

Dimanche 23 juillet : une soirée 100% maghrébine

Grâce à la participation de Oum (Maroc) et de ONB (Algérie), la soirée sera habitée. Le jazz revisité inspiré, profond, celui qui fait du bien aux oreilles et à l’âme. Si vous ne connaissez pas ces artistes, c’est le moment de découvrir leurs univers musicaux exceptionnels.

Lundi 24 juillet : une soirée 100% tunisienne

Grâce à la participation de Benares (groupe franco-tunisien qui avait fait le buzz avec Bledi) et Sabri Mosbah, la soirée sera envoutante et sans doute exceptionnelle. Il s’agit en plus des seuls tunisiens du festival, raison de plus pour s’y rendre en masse !

Mardi 25 juillet : une soirée 100% Roberto Fonseca

Grâce à Roberto Fonseca, Cuba sera à l’honneur lors de cette 4ème soirée à la Basilique. Fils d’un batteur et d’une chanteuse, Fonseca est un pianiste de Jazz d’exception ! Élégant, entrainant, doué et beau (oui, on s’égare avec ce dernier qualificatif mais c’est un fait !), Roberto nous fera rêver. Nul doute, la soirée du 25 promet d’être exceptionnelle.

Vendredi 28 juillet : une soirée 100% américaine

Grâce à l’inimitable Stanley Jordan et la pétillante Dee Dee Bridgewater la soirée du 28 juillet promet de déchirer ! Entre Magic Touch et sa technique exceptionnelle et la Diva à la voix qui fait vaciller les cœurs, cette avant dernière soirée 100% jazzy sera à la hauteur de ce programme d’exception.

Samedi 29 juillet : une soirée 100% Lucky Peterson

Grâce à Lucky Peterson, cette dernière soirée de Jazz à Tabarka se passera sous le signe du Blues. On ne présente plus l’exceptionnel Lucky, guitariste, organiste et chanteur de blues, il clôturera cette édition qui annonce annonce le retour en force de ce Festival tant adoré !

Voilà, maintenant vous savez tout sur les artistes, les dates et les univers musicaux de ceux qui feront notre joie à la Basilique de Tabarka. La vente des billets est ouverte, alors foncez avant qu’il ne soit trop tard !