La Tanicure : La tendance de cet hiver

Confrontées au vent et au froid de l’hiver, nos mains subissent de rudes épreuves durant cette saison. Partie du corps la plus exposée, elles sont rapidement asséchées et prennent souvent des couleurs pâles, violacées et même parfois bleutées, ce qui nécessite un soin bien particulier.

Mais visiblement, gommage et huile nourrissante sont plus qu’insuffisants, tandis qu’appliquer du vernis à ongles n’y changera rien en apparence, selon les experts.  Place alors à la tanicure! Une nouvelle tendance beauté qui vient tout droit de Londres.

Fusion entre les termes anglais « tan » (qui signifie bronzage), et « manucure », ce traitement beauté est un nouveau soin qui consiste à redonner une bonne mine à vos mains grâce à un autobronzant, après y avoir posé votre vernis à ongles. Son point fort : facile à tester chez soi.

Cette dernière mode a été imaginée par deux icônes en matière de la beauté des mains, à savoir, James Read, le pro du bronzage londonien, et Sophy Robson, la célèbre prothésiste ongulaire.

Pas du tout étonnant, vu que plusieurs célébrités, à l’instar de Kate Moss, Cara Delevingne ou encore Rosie Huntington-Whiteley, ont craqué pour ce soin très en vogue actuellement au Royaume-Uni.

Ce nouveau concept manucure qui ne s’occupe pas uniquement des ongles, mais également des mains, est proposé dans l’un des centres les plus glamour de Londres, le magasin Harvey Nichols.

L’esthéticienne applique, en outre du vernis à ongles et de l’autobronzant sur le dessus des mains  jusqu’au poignet, et cette opération ne dure que vingt  minutes
Résultat : Des mains bien soignées et moins ternes, ce qui permet de mettre en valeur votre vernis et d’opter pour les couleurs les plus vives qui soient.

Pour celles qui sont tentées par l’expérience de la tanicure chez elles, il est tout à fait possible d’obtenir le même effet dans votre salle de bain! Il vous suffit d’avoir  un autobronzant, d’un vernis et si vous le souhaitez de faux-ongles

Après la pose du vernis, pour un aspect naturel et uniforme, ajoutez une touche d’autobronzant dans une noisette de votre crème hydratante des mains, et appliquez le tout en fine couche en massant jusqu’aux poignets.
Veillez à choisir un autobronzant spécial visage, qui est généralement moins pigmenté que celui pour le corps, d’où une application plus facile. Vous pouvez alors exhiber fièrement de jolies mains avec un teint hâlé même en hiver, au lieu de tenter de les cacher dans des gants.

Les Anglaises ne ratent pas cette occasion pour chouchouter leurs mains par ce temps de froid et annoncent qu‘il s’agit, sans aucun doute, d’un coup gagnant dans l’univers de la beauté. Reste alors à savoir si cette tendance réussira à séduire autant les Tunisiennes!