Pourquoi Taylor Swift n’est pas allée MTV VMA ?

Cette année encore se sont tenus les MTV Video Music Awards. C’etait la 33è édition et s’est déroulée comme à on habitude au Madison Square Garden (quartier de Midtown à Manhattan).

Cette cérémonie réunissant les plus célèbres de la scène artistique du moment, récompense les artistes pour leurs clips vidéo autour de diverses catégories : meilleur clip féminin / masculin /hip hop / rock / électronique /pop /meilleure collaboration…

Et chaque année, cet événement réuni la crème des chanteurs. Mais cette année, il y en aura une qui, a manqué à l’appel. Il s’agit de Taylor Swift ! Mais pourquoi donc Taylor Swift a-t-elle boudé les MTV Video Music Awards ?

Il semblerait que ce soit à cause du couple Kanye West et Kim Kardashian. Souvenez-vous la polémique autour du titre Famous du rappeur de 39ans… En effet, l’ambiance est plus que tendue entre la chanteuse et le couple depuis bientôt 2 mois et la sortie de ce clip. On y voit un sosie de la chanteuse Taylor Swift tout nu, avec la voix de Kanye West qui chante « I made that b***ch famous »

Selon le rappeur et sa compagne, Taylor Swift était au courant et bien d’accord ! Mais la chanteuse n’est pas de cet avis !

En effet, le mois dernier, la star de la téléréalité Kim Kardashian avait partagé une vidéo qui nous faisait découvrir une conversation vidéo entre Kanye West et mademoiselle Swift. Fait qui n’a eu pour effet que d’exacerber la colère de Taylor Swift !

Quant au contenu de la vidéo, il montre Kanye West demander s’il pouvait citer le nom de Taylor Swift dans sa chanson, et elle lui répondre que ça serait ok, et le remerciant d’avoir pris la peine de demander son autorisation. Mais voilà, la phrase dont il avait parlé dit « I think Taylor and me might still have sex », en l’occurrence une autre phrase que celle finalement sortie!

Bref, des propos offensants dans une chanson plus une vidéo espion égale une Taylor Swift qui boude les MTV VMA pour éviter le couple West- Kardashian !

Rappelons tout de même que les hostilités avaient déjà commencé en 2009 lorsque lors de cette même cérémonie, Kanye West était monté sur scène pour affirmer que Beyoncé méritait plus le titre alors remporté par Taylor Swift…