Les techniques minceurs les plus saugrenues

Marre d’aligner régime après régime pour au final obtenir des résultats à peine perceptibles et qui ne durent généralement même pas le temps d’une saison ? Comme je vous comprends ! Il m’arrive même de me dire qu’au lieu de suivre scrupuleusement un régime pendant des lustres sans avoir aucune garantie, pourquoi n’irai-je pas voir plus loin d’autres techniques…

Renifler de la menthe poivrée

Probablement du fait de son parfum assez fort et qui accroche. C’est même le résultat d’une recherche scientifique très sérieuse, menée au Smell &Taste Treatment and Research Foundation (Chicago) par un certain docteur Alan Hirsch. Il aurait testé cette technique sur 3000 bénévoles. Ce qu’il a découvert est que si l’on sent notre nourriture assez fréquemment, on a moins faim, et par conséquent, on mange moins. Apparemment, c’est notre cerveau qui se mélangerait les pinceaux en pensant manger quand il enregistre le parfum des aliments. Vous pouvez donc essayer cette technique avec une pomme, ou un plat de couscous !

sentir-la-nourriture

S’entourer de bleu

Il paraitrait que la couleur bleue est un suppresseur d’appétit, alors que le rouge, le jaune et l’orangé en sont des stimulateurs. Cela expliquerait que la majorité des enseignes de restauration bine connues arborent toutes ces couleurs et pas le bleu ! Vous savez ce qui vous reste à faire ! Bazardez votre service de table et rachetez-en un tout bleu, pareil pour la nappe !

bleu-partout

Prendre des glaçons comme encas

Vous pouvez prendre comme exemple l’actrice Reneé Zellweger, qui n’a cessé de faire le yoyo avec sa silhouette depuis le début de sa carrière pour enfin se stabiliser ces dernières années. Qui sait, peut être était-ce grâce à ce régime glaçons ? L’idée est de faire une longue marche chaque jour, d’avoir une alimentation pauvre en glucides, et surtout de manger des glaçons tout au long de la journée. Ce serait l’effet du froid qui ferait dépenser à notre corps plus d’énergie et donc de brûler des calories et de mincir.

manger-glacon

Mastiquer 32 fois

Soit autant que le nombre de dents que nous possédons, conseillait Horace Fletcher (1849-1919) dit « le Grand Masticateur » et fervent défenseur de la nourriture saine sous l’ère victorienne. Oui, c’est bien vieux ! Mais son idée n’en est pas fausse pour autant ! En effet, il disait qu’il fallait mâcher sa nourriture pour ne l’avaler que lorsqu’elle devenait liquide. Cela facilite la digestion et donc l’élimination par le corps de tout ce qui est inutile (au lieu de son stockage sous forme de graisse).

manstiquer-manger

Alors, laquelle vous tente ?