Un teint éclatant pour les fêtes (Selon l’âge)

Avoir un teint éclatant, on le veut toutes. C’est d’autant plus important en périodes de fêtes, où les soirées s’enchainent et les photos sont prises par dizaines (centaines même pour certaines !) pour ensuite être partagées sur les réseaux sociaux et demeurer à jamais ! Quelle angoisse !

Vite des astuces pour un Teint Éclatant ! Et par âge s’il vous plait !

20 -30 ans

À cet âge, notre peau conserve encore tout son tonus et sa fermeté, c’est déjà pas mal ! Mais avec les excès (tabac, alcool, malbouffe) et les nuits écourtées, elle s’en ressent un peu. D’ailleurs, ce sont là les principaux facteurs de manque d’éclat de la peau. Ce qu’il faut c’est aider sa peau à respirer : avec un démaquillant chaque jour, pour débarrasser sa peau de la pollution et du sébum et un gommage toutes les semaines.

teint-eclatant-fetes-selon-age-20-gommage

© photo à la une : Photographiée par Sophy Holland pour Vogue

Sachez aussi que c’est surtout entre 23h et 2h du mat que la peau se régénère le mieux. Au dodo donc les filles !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : 6 Astuces pour ne plus avoir à mettre du fond de teint

30-45 ans

À 30 ans, même si ça va encore, on sent bien que la peau est plus fragile. D’ailleurs, elle se régénère moins vite et commence à s’affiner. Elle est du coup plus exposée aux rayons UV (les UVA étant responsables de près de 80% du vieillissement prématuré de la peau). La priorité ici pour garder un teint éclatant se fait sur deux fronts : la protection solaire et l’hydratation.

teint-eclatant-fetes-selon-age-30-hydratation

© photo : pour Vogue Australia

La peau hydratée devient de fait plus lisse, et reflète mieux la lumière ! Tadam ! Revoilà l’éclat ! J’entends déjà certaines dire « oh, mais ma peau se porte très bien ! » Peut-être, mais pensez investissement ! Plus vous prendrez soin de votre peau maintenant, mieux elle se portera une fois votre quarantaine arrivée ! Pas question donc de faire l’impasse sur l’hydratation QUOTIDIENNE ! On préfère les crème enrichies en antioxydants et en zinc pour un meilleur effet. Au boulot !

Après 45 ans

C’est à partir de cet âge que les choses commencent à se corser (si vous me permettez l’expression). L’affinement de la peau (qui a commencé dès la trentaine) a déjà fait un petit bout de chemin. Et nous voilà la quarantaine bien installée avec une peau contenant bien moins de sébum. « Enfin ! diront certaines à la peau grasse, plus de vilains boutons ! ». Oui, mais le sébum contribue pour beaucoup dans la régénération cellulaire. Et puis il y a les cellules mortes qui s’accumulent aussi…

teint-eclatant-fetes-selon-age-50-antiage

© photo : Helen Mirren pour L’Oréal Paris

Cet article pourrait aussi vous intéresser : De 20 à 60 ans, comment choisir sa coloration ?

Bref, rien de bien folichon pour notre si joli teint d’autrefois. Ne perdons pas espoir pour autant ! On mise sur les gommages adaptés pour aérer notre peau, et faire de sorte que le soin super hydratant et anti-ride pénètre mieux ! Ce dernier étant désormais le meilleur ami pour une peau éclatante. Deux autres astuces sont ici de vrais alliés : le jus de citron chaque jour pour purifier l’organisme (si la machinerie interne est encrassée, cela se reflètera forcément sur le teint !). Le second allié, et pas des moindres, c’est la patience ! En effet, la peau étant moins riche et prenant plus de temps pour se régénérer, il faut miser sur les soins en profondeur, et ils prennent du temps pour agir ! (Comptez une cure de 3 mois pour commencer à voir des effets).

A vous le teint super frais sur les photos du Réveillon !

© photo à la une : Photographiée par Inez & Vinoodh pour Vogue