Comment avoir un teint glowy ?

Le glowy, c’est un peu devenu notre obsession depuis un certain temps. Mais avec l’arrivée de l’automne, notre teint refait mine grise. Et ce dont on a le plus envie c’est d’arborer un teint lumineux tout au long de l’année. Pour obtenir une peau nette et lumineuse, il existe des gestes très simples à adopter dans votre routine beauté. Il suffit d’utiliser les bons produits et de prendre les bonnes habitudes. Voici nos 7 meilleurs conseils pour avoir un teint glowy parfait.

Une peau bien hydratée

La base d’un maquillage du teint réussi, c’est avant tout une peau saine et bien hydratée.  Une peau sèche et en mauvaise santé n’aidera pas votre maquillage à adhérer sur votre peau. On adopte alors une crème adaptée à son type de peau et on la laisse pénétrer quelques minutes avant de s’attaquer au make-up.

 

Une base de teint réflectrice de lumière

Un peu comme le primer, une nouvelle catégorie de bases voit le jour. Ce type de cosmétiques permet de mettre en valeur le teint et donner de l’éclat.  Elles sont riches en pigments réflecteurs de lumière et offrent un effet bonne mine immédiat. C’est un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage surtout si on a

le teint terne !

Un fond de teint léger au fini glowy

Pour obtenir un teint glowy, le fond de teint doit être fluide et léger. C’est l’étape qui donne immédiatement bonne mine et masque les premières imperfections qui pourraient vous gêner. On évite le fond de teint ultra-couvrant à l’effet plâtre, et on choisit plutôt un fond de teint enrichi en micro-nacres pour attirer la lumière et donner de l’éclat. Pour celles qui souhaitent un résultat plus naturel, utilisez une BB ou une CC crème.

Une brillance maitrisée

Qui  dit glow dit éclat mais pas forcément brillance ! Pour freiner l’excès de sébum au fil de la journée, on dépose un voile de poudre libre sur la zone T du visage à l’aide d’un gros pinceau ou d’un beauty blender. Pensez également au fixateur de maquillage, il vous permettra de former une barrière aux agressions extérieures et prolongera la tenue de votre maquillage.

Un blush pour rehausser les pommettes

Pour apporter encore plus de glow à votre teint, appliquez sur le bombé de vos pommettes un blush rose ou abricot très léger.  L’idéal : un blush en stick avec des nacres qui va attirer la lumière sur l’os de la joue. Pour le poser correctement, souriez devant votre miroir, puis tracez un trait et estompez-le en tapotant avec la pulpe des doigts.

Un Highlighter

La base d’un teint glowy réussie passe par l’enlumineur. On termine alors le maquillage du teint en apportant la juste dose de lumière sur des zones bien ciblées. A l’aide d’un pinceau éventail ou d’un stick enlumineur, appliquez de l’highlighter sur les zones bombées du visage : les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon, le bombé du front et le creux du menton.

Quant aux différentes nuances: les peaux claires iront avec des teintes rosées, les peaux dorées avec des teintes pèches et les peaux plus foncées avec du bronze.