Conseils pour un teint parfait le jour J

La saison des mariages approche à grand pas, il est temps de faire attention à sa ligne mais surtout à sa peau ! Voici les bons gestes à préconiser pour afficher un teint parfait le plus beau jour de votre vie.

Cet article pourrait vous intéresser : Nos solution efficaces pour réduire les pores dilatés

Commencez tôt

Pour votre grand jour, rien de tel qu’une peau canon pour rayonner. Pour se faire un teint impeccable, vous devez vous y prendre à l’avance. L’idéal, c’est d’avoir une routine adaptée à votre type de peau quelques semaines avant la date de votre mariage pour bénéficier d’un résultat parfait. Vous pouvez demander conseil à un professionnel qui vous fera un diagnostic de votre épiderme et vous recommandera les soins appropriés. Commencez au moins un mois avant la cérémonie.

 Nettoyer et hydratez

Résultat de recherche d'images pour "hydrater sa peau"

Les changements de saison, la pollution, la chaleur et l’air sec agressent votre peau quotidiennement. Une peau rayonnante et jeune plus longtemps est une peau bien nettoyée et hydratée. Côté nettoyage, il est indispensable de se démaquiller et de nettoyer sa peau matin et/ou soir en utilisant des produits nettoyants ou un lait démaquillant. Un soin hydratant est ensuite appliqué sur le visage comme une crème de jour, une crème de nuit ou un soin anti-âge. L’hydratation favorise une meilleure tenue du make up et permet à votre peau de lutter contre les agressions extérieures. En plus, lorsque vous vous massez le visage, vous activez la micro circulation cutanée et le renouvellement cellulaire. L’épiderme a besoin d’hydratation pour se régénérer. En fonction de votre budget, vous pouvez vous offrir des soins nettoyant en institut. Evitez de vous exposer au soleil ou appliquez une crème solaire protectrice. Un coup de soleil peut causer une peau brûlée et vous aurez du mal à vous maquiller.

Un bon gommage avant une semaine

Résultat de recherche d'images pour "beaucoup de boutons sur le visage"

Les peaux mortes ont tendance à s’accumuler, empêchant ainsi votre teint de briller. Une semaine avant de dire OUI, vous devez vous occuper des peaux mortes. Un bon gommage à grains naturels permet d’attaquer ces peaux et de vous en débarrasser. Au revoir peau de croco ! S’exfolier une fois par semaine est d’ailleurs fortement conseillé, sur le visage mais aussi le corps. Une semaine est la durée optimale pour laisser le temps aux rougeurs de disparaître. Par contre, ce qu’il ne faut pas faire, c’est un gommage trop abrasif deux jours avant le mariage car les grains peuvent agresser votre épiderme. Vous pouvez vous orienter vers les produits de soin nettoyants qui éliminent et dégomment légèrement les cellules mortes.

La veille : coup d’éclat et soirée cocooning

La veille de votre mariage, adressez-vous à votre centre de beauté pour effectuer un soin coup d’éclat qui comprend un gommage doux pour ôter les dernières peaux mortes, une hydratation intense pour nourrir la peau en profondeur et des massages apaisants pour avoir des traits reposés. S’offrir une séance de détende est aussi recommandé pour se relaxer. La peau reflète souvent l’état général. Si vous êtes stressées, et vous le serez certainement, vous aurez l’épiderme sous tension et donc plus fragile et réactif. Optez pour des massages corporels ou du visage pour activer la micro circulation du sang et améliorer votre teint. En outre, si vous préférez rester chez-vous, tournez-vous alors vers les masques pour nourrir votre peau.

Le jour J : restez zen

Stay cool, look cool. See 7 tips on how to stylishly beat the heat this summer.

Le jour J est enfin arrivé ! Le plus important est de se la jouer cool. Appliquez une crème du jour hydratante légère et ne faites surtout pas l’erreur de tester de nouveaux produits. Attachez-vous à votre routine créée spécialement pour votre épiderme et aux must qui lui conviennent. Surtout, n’oubliez pas de profiter, de sourire et de vivre l’instant présent !