Temerza accueille la 29e édition du Festival des Oasis de Montagne

Les 9, 10 et 11 avril prochains, seront un rendez-vous avec la nouveauté et la fraîcheur dans les villes de Tamerza & Middès….la 29e édition du Festival des Oasis de Montagne de Tamerza fera vivre le sud tunisien aux rythmes des spectacles de rue, des transes soufies, de la poésie du Djérid et du Raï.

tamerza

Ismaël Lembarki et Wassim Ben Younes, les deux nouveaux jeunes dirigeants du comité du festival ont veillé sous la bonne conduite de l’association Chambre de développement du Tourisme Oasien et Saharien, au rajeunissement de l’image et de l’organisation de cet événement.
M.Abdelwahed Mabrouk, homme de théâtre et metteur en scène, s’est chargé de sa part de la  programmation musicale qui s’annonce riche, jeune et variée.

Un backstage aux normes internationales a été installé aux pieds de la cascade haute de la ville de Tamerza.
Des concerts nocturnes, une vue spectaculaire, un cadre magique et une qualité d’accueil unique seront offerts aux festivaliers.

 

Pour les amateurs de sports extrêmes, cette année, le festival accueillera la finale du Championnat Tunisien de Motocross.

Quant aux enfants, ils auront également leur part, avec des projections de films, des ateliers créatifs et des animations divertissantes dans les maisons de jeunes à Tamerza et à Middès.

 

Cette manifestation s’attend à recevoir près de 3000 visiteurs, venus en famille du sud du pays, de la région du Djérid et d’Algérie.

tamerza1 tamerza2

Grâce à cet évènement, Tamerza sera pour quelques jours, à la fois, une oasis de montagne, une cascade et un festival.
Un renouveau pour le tourisme oasien et saharien, dans l’une des plus belles oasis de montagne en Tunisie.

Des palmiers dansants et des transes berbères seront au rendez-vous

Evénement culturel unique, le festival des oasis des montagnes de Tamerza a présenté, depuis son lancement en 1986, une image de la vie humaine dans ces territoires, en incarnation de la vie des Bédouins.

Le concept de base est toujours le même, mais cette année, la nouveauté est de mise!

Jetez vite un coup d’œil sur le programme riche et détaillé des 3 journées tant attendues 🙂

TamerzaProgrammeFrWebDbD