Le retour de la tendance cannage dans nos intérieurs

Le cannage, cette tendance qui nous fait directement remonter au 17ème siècle. Cette technique rétro est présente depuis 2018 mais a fait un réel boom dans nos intérieurs en 2019. Préparez-vous donc à faire de la place pour vos nouveaux meubles en cannage, votre chez-soi n’en sera que plus beau !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush déco : décorer la maison selon votre personnalité

Qu’est-ce que le cannage ?

Résultat de recherche d'images pour "moscow"

Vous vous êtes sûrement déjà assis sur une chaise de bistrot en cannage, plus d’une fois même, sans vous en rendre compte. Car cette technique très ancienne, qui est simplement un tissage en rotin, est bien connue pour l’une des pièces phares des années 70 ; à savoir « la chaise bistrot » comme on l’appelle communément. Ce sont ces chaises tissées en rotin avec des espèces de petits cercles tout en beige. Le rotin étant une matière végétale qui provient d’une plante sauvage appartenant à la famille des palmiers grimpants : Calamus rotang.

Comment adopter le cannage ?

Tout d’abord, il faut savoir que le cannage est facile d’entretien et bien solide. Ce qui fait que votre déco tendance est aussi pratique au quotidien. Petite astuce quand même afin de préserver l’élasticité du cannage, humidifiez de temps à autres la partie inférieure des fils. Cela évitera L’assèchement de la matière végétale et qu’elle ne se dégrade avec le temps.

Le cannage ne demande pas d’aménagement particulier de votre espace, car il s’adapte facilement à une décoration moderne ou minimaliste. Sa couleur beige clair en fait une pièce facile à associer à d’autres styles.

chaise sesca inventée en 1928 en cannage

Cependant, il n’est pas à adopter en total look, mais plutôt en petites touches de plusieurs manières différentes. Vous pourrez par exemple équiper votre cuisine des fameuses chaises bistrots dont on vous parlait précédemment. Cela donnera un côté stylé et rétro tout en instaurant un esprit détente.

Take a Sneak Peek at Urban Outfitters' Boho Spring Furniture Arrivals
Vous pourriez aussi changer votre tête de lit et la raviver avec une touche de cannage, si vous avez une décoration minimaliste avec des tons neutres, la couleur beige naturelle du rotin donnera un magnifique côté épuré au tout. Pour les grands espaces, un beau paravent tissé serait une pièce tendance de choix.

#BestHomeDecoratingBlogs #LuxuryInteriorDesign

Ou bien si vous voulez changer un peu l’aménagement de votre salon, vous pourriez l’agrémenter de quelques meubles. Comme des armoires en cannage. Mais la pièce la plus tendance du moment est le fauteuil en cannage et velours, c’est sans conteste ce qui se fait de mieux aujourd’hui et un must-have au top.

Résultat de recherche d'images pour "meuble de jardin cannage"

Votre jardin ainsi que votre terrasse méritent aussi un petit coup de jeune ! Des meubles de jardin en cannage seront sublimes dans une belle verdure, ou dans une belle terrasse pour lui donner un côté chic et tendance.

30+ Cheap DIY Bamboo Hanging Lamp Ideas For Your Home Decor

Pour les personnes qui veulent adopter ce style mais plus en subtilité, vous pourrez tout aussi bien choisir des pièces en suspension. De beaux lustres en cannage par exemple, des miroirs ou des étagères fines à accrocher pour soutenir les bibelots ou vos livres préférés. Plus subtile encore, des parures de lit en imprimé cannage et de la couleur qui vous plaît.

Peut-on s’en procurer en Tunisie ?

En Tunisie le cannage n’est pas beaucoup répandu. Le travail du rotin se fait de manière un peu différente. Mais vous pourriez quand même visiter certains spécialistes du rotin afin d’être au courant s’ils en mettent en vente.

Adresses pratiques :

rotinlajnef
La Maison du Rotin