Tendance industrielle : Zen Home joue la carte Design et chic !

Depuis quelques années, la décoration industrielle connaît un succès incontestable. Sur les blogs déco comme dans tous les magazines, on la croise partout. Si elle est souvent caractéristique des lofts et des espaces assez vastes et ouverts, aujourd’hui les grandes marques comme les marques locales se sont réappropriées cette tendance en la mettant à la disposition de tout le monde.

Pour la rentrée 2017, Zen Home a concocté une collection sublime avec des articles qui seront parfaits pour une décoration industrielle. Nous vous présentons nos coups de cœur avec quelques conseils pour embellir votre intérieur.

Cet article pourrait vous intéresser : Desk déco : la tendance de cette année

Les luminaires, une touche de modernité

Vous avez un large choix de luminaires dans cette nouvelle collection et ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Raffinés et imposants à la fois, ils allient à la perfection la touche industrielle à la modernité. Du bois, de l’acier, du zinc et même du fer à l’aspect rouillé, les matériaux choisis sonnent parfaitement industriels et donneront à vos espaces de vie un brin de modernité très original !

 

Rhabiller les murs

Pour cette nouvelle collection 2017, Zen Home a opté pour des papiers peints sobres, vintages, graphiques mais surtout très beaux ! Le papier peint en plus de customiser les murs, donne surtout une ligne directrice pour le thème de la décoration pour laquelle vous avez opté !

Comme pour annoncer l’automne, les panneaux que vous trouverez en magasin mettent à l’honneur les couleurs moutarde, marron et noire avec des motifs graphiques marquant l’empreinte vintage. Si vous hésitez sur votre déco murale ou que votre salon/séjour vous paraît assez fade, c’est tout ce qui vous faut. Optez pour quelque chose de sobre pour ne pas encombrer votre décoration et pensez surtout aux autres éléments que vous marierez au papier peint.

 

Chaises, tabouret de bars et fauteuils ; régalez-vous !

Afin que le puzzle soit bien au complet et que l’ensemble de votre déco ressemble plus à une couverture de magazine de déco, il ne faut surtout pas négliger telle ou telle pièce. On a carrément craqué pour vous sur la collection de chaises et de tabourets très très industriels que propose Zen Home et qui seront ZE touche qui fera toute la différence. Si vous êtes adeptes des espaces ouverts et des kitchinettes à bar, les tabourets seront parfaits placés en trois ou en quatre sinon il y a aussi les chaises mariant deux matériaux ou plus et qui peuvent tout aussi bien s’intégrer à votre séjour comme à votre bureau ou prendre l’ensemble pour une salle à manger pour laquelle vous choisirez une magnifique table en palette de bois !

Des accessoires presque DADA

Et parce que Zen home pense à tout, vous n’aurez pas à faire d’autres boutiques pour dénicher des accessoires déco compatibles avec votre thème. Nous avons sélectionné pour vous quelques objets qui nous ont marqués dans cette nouvelle collection : Le miroir rétro qui en plus d’agrandir l’espace rappellerait subtilement le thème général de votre déco industrielle et il y a surtout cet ensemble de vase/statuette protéiforme à inspiration surréaliste qui, par leur couleur blanche ne risquent pas de passer inaperçus ! Nous avons aussi adoré les petits véhicules et vans à l’aspect vintage et qui avec leur touche de ferraille mettent un brin de couleur à la déco.

Souvenez-vous surtout que tout est dans le mélange des matières. N’ayez pas peur du métissage et du caractère hétérogène parce que le rendu final sera certainement à votre goût. Maintenant que Zen Home vous a facilité la tâche avec sa nouvelle collection assez industrielle, vous savez ce qui vous reste à faire ! Courez faire votre shooping….