Tendance jean et denim pour la saison estival

Le jean, cet intemporel que l’on aime porter et reporter jusqu’à l’usure. On adore son côté caméléon qui prend plusieurs formes et qui va avec tout. Que l’on veuille adopter un style décontracté avec des baskets et un pull simple, un look plus stylé avec de beaux escarpins et un top dans de belles matières et une coupe travaillée, ou simplement l’associer avec des pièces qu’on n’arrive pas à porter avec quelque chose d’autre, on adore le jean et on ne s’en lassera jamais ! Et c’est bien en force, que la tendance est au denim pour la saison estivale.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le (bon vieux) t-shirt à messages !

Le jean et le denim, une tendance estivale qui revient en force !

ELLE Sweden April 2017 Valentine Bouquet by Andreas Sjodin - Fashion Editorials

Si le jean est à la base destiné aux bûcherons et aux chercheurs d’or dans ces débuts pour sa résistance et son côté pratique, il est maintenant devenu un indispensable de nos jours dans les placards des hommes et des femmes. Si ce pantalon a connu plusieurs formes, l’été 2019 lui donne encore un vent de renouveau et les coupes et couleurs sont diverses et variées. Mais il n y a pas que le jean qui est à l’honneur, car ce sont aussi les pièces en denim qui font leur retour, comme les vestes et les jupes.

Et on peut voir sur plusieurs sites de plusieurs marques, des collections entièrement dédiées au denim, il vous sera donc facile de trouver votre bonheur.

Le top des tendances été 2019 jean et denim

Côté jean :

Résultat de recherche d'images pour "vetements high waisted jeans"

En premier lieu, on vous parle du côté des coupes. Celles qui sont ultra-tendance en ce moment, sont les fameux jeans taille haute qui donnent un petit côté rétro qu’on adore et qui féminisent à souhait.
On retrouve aussi les skinny qui ont tendance à allonger la silhouette et à galber les courbes du corps.
Mais en plus, la jupe culotte en denim, ce qui vous fait une double tendance avec un côté pratique et décontracté.

how to wear your jeans like a blogger for fall via @WhoWhatWear

On peut aussi voir les jeans flare qui sont évasés sur le bas, aussi un côté rétro chic qui peut se porter sous toutes les coutures. Sans oublier les fameux jeans boyfriend ou mom qui sont larges et qu’on a beaucoup vu ces dernières années.

Côté longueur, le top de la tendance est sans conteste le jean 7/8ème. Le jean s’arrête au-dessus des chevilles et ce n’est pas plus mal. Car cela va à toutes les morphologies et permet de tricher subtilement ; les petites de taille vont pouvoir donner l’impression d’allonger leurs jambes incognito. On retrouve aussi les jeans de la longueur habituelle qui sont généralement le cas des jeans flare.

Tendance jean : vive le 7/8ème qui va à toutes les morphos !

On en vient maintenant aux détails. Les jeans 7/8ème auront tendance à être légèrement effilochés aux extrémités et ce n’est pas un défaut de fabrication. Au contraire, c’est une tendance à part entière qui est plutôt cool. On peut aussi apercevoir sur certains, une légère fente au niveau de l’ourlet qui rajoute aussi un petit côté mignon.

Save it if you like this One :) !

Autre détail, les ceintures à nouer. C’est la tendance des paper-bag, généralement des jeans taille haute avec une ceinture en denim à nouer autour de la taille. Non seulement c’est un atout puisque cela permet de marquer la taille, mais cela nous ramène aussi à la belle époque des années 80.

Dernier point, les fermetures à éclaire laissent maintenant plus de place aux boutons. Une idée mode qu’on adore, qui donne une toute autre dimension au jean. Privilégiez des tops courts à porter avec afin de les laisser apparaître.

Résultat de recherche d'images pour "Denim"

Quant aux couleurs, les tons du bleu sont bien évidemment présents mais avec d’autres en rayon. Cet été la tendance est aussi aux jeans blancs, même si il faut faire très attention car ils peuvent vite révéler certains détails que l’on voudrait camoufler. Les tons pastel sont aussi à l‘honneur et donnent du peps à une tenue. On peut aussi observer le retour de la tendance bleached. Une tendance qui nous vient aussi des années 80. Les jeans délavés sont partout et se déclinent en plusieurs modèles.

Côté pièces en denim :

Si vous vous demandez pourquoi on vous dit denim, c’est tout simplement parce que c’est le nom du tissu en lui-même. Et ce dernier se décline en plusieurs pièces afin de rajouter une touche tendance à votre tenue sans pour autant passer par la case jean. On peut voir des blousons denim de plusieurs formes, qu’ils soient cropped ou oversized on peut en voir partout et en différentes couleurs. Les jupes sont aussi à l’honneur, courtes ou longues, bleues ou avec l’effet délavé, ou encore dans les couleurs pastel. Les robes et les salopettes en denim sont aussi présentes cet été et comptent bien investir vos placards. Et le meilleur pour la fin, les fameux short en jean qui sont non seulement tendance cet été mais aussi tous ceux qui ont aussi précédé.

Articles à shopper

Comme à notre habitude, on ne vous laisse pas sur votre faim et on vous déniche des articles au top de la tendance pour vous aider à faire votre shopping.

Voilà, vous savez maintenant tout sur la tendance jean de l’été, vous avez aussi une liste pour vous aider à faire votre choix ; qu’attendez-vous pour faire une séance shopping digne de ce nom ?