Tendance « no make-up » : les make – up qu’il vous faut quand même

Depuis quelques années déjà, on a vu apparaitre dans les podiums puis dans la rue une nouvelle tendance, celle du no – make – up. Mais sachez que, même si l’on veut suivre cette tendance, il n’en demeure pas moins qu’il y a des make – up qu’il faut quand même avoir.

Par ici la liste des indispensables make – up!

Pour un teint unifié

tendance-make-indispensables-teint

À moins que vous arboriez encore votre teint de bébé, cela reste une étape indispensable ! Entre les tâches de rousseurs, les ridules qui pointent le bout de leur nez, les rougeurs et autres imperfections il n’est pas question d’exposer ce visage à la face du monde ! Mais si on veut tout de même garder un effet naturel, on peut miser sur un illuminateur de teint ou une CC cream qui s’adapte parfaitement à votre carnation.

Cet article pourrait vous intéresser : Jennifer Lawrence plus naturelle que jamais pour la campagne Be Dior

Idée shopping : By Terry, Base de teint Hyaluronic Face Glow
Idée shopping : By Terry, Base de teint Hyaluronic Face Glow

Pour des yeux reposés

tendance-make-indispensables-cernes

Vous voulez du naturel et vous êtes du genre à y aller mollo côté maquillage, d’accord. Mais combien de lendemains de soirée vous êtes-vous retrouvée avec des poches tellement gigantesquissimes sous les yeux qu’il vous a fallu vous enfermer chez vous tout une journée pour ne pas faire peur aux passants ? Ah bah voilà ! Du coup, un bon vieux petit anticerne dans un tiroir de la salle de bain ne peut pas faire de mal, non ?!

Idée shopping : Effacernes de Lancôme
Idée shopping : Effacernes de Lancôme

Pour un regard qui pétille

tendance-make-indispensables-mascara

Toute femme qui se respecte vous le dira : le mascara il n’y a que ça de vrai pour donner de l’intensité et de la profondeur au regard. Le tout est de bien le choisir : pour la couleur, on choisit une teinte naturelle qui corresponde à notre couleur (exit donc le bleu électrique !). Pour ce qui est de la texture, on la préférera fluide avec une bonne brosse, de celles qui individualise bien les cils.

Idée shopping : Instant Definition Mascara de Clarins
Idée shopping : Instant Definition Mascara de Clarins

Pour un visage qui respire la santé

tendance-make-indispensables-joues

Quand on dit un visage qui respire la santé, on pense directement à des jolies joues toutes roses ! Sans aller jusqu’au cliché des joues arrondies super marquée avec une couleur qui claque, on peut user du blush dans une teinte nude bien choisie pour avoir un teint rehaussé le plus délicatement du monde !

Idée shopping : Blush Subtil de Lancôme
Idée shopping : Blush Subtil de Lancôme

Pour une expression qui en dit long

tendance-make-indispensables-sourcils

On dit souvent que le secret pour avoir un visage harmonieux réside dans les sourcils. En effet, c’est leur forme mais aussi le soin qu’on leur attache qui donne le ton à l’expression générale que l’on arbore. Dans ce domaine, nous ne sommes pas toutes égales, certaines n’auront besoin que du minimum, à savoir un petit ajustement de la forme de temps en temps, d’autres devront s’armer de produits spécifiques.

Cet article pourrait vous intéresser : ‘’La beauté n’a pas d’âge’’ : Yazemeenah Rossi incarne parfaitement l’exemple !

Idée shopping : Guerlain Kit Sourcils
Idée shopping : Guerlain Kit Sourcils

Pour un sourire radieux

tendance-make-indispensables-bouche

La peau de nos lèvres est super-fragile comparée à celle du reste de notre visage. Entre le froid, le vent et nos mauvaises habitudes, elle soumise à rudes épreuves tout le long de la journée. C’est alors peu dire qu’on lui doit bien un petit soin doublé d’un coup de pouce de temps en temps ! L’idéal est un rouge à lèvres hydratant aux teintes douces.

Idée shopping : Gemey Maybelline Baby Lips Cherry Me Blister
Idée shopping : Gemey Maybelline Baby Lips Cherry Me Blister

Alors, votre trousse de beauté express est-elle complète ?