Tendance One-Pot Pasta : l’envie de cuisiner vous viendra

Le ‘One-Pot Pasta’ est la toute nouvelle tendance culinaire. Une création de Martha Stewart qui facilite la vie à toutes ces mamans pressées, ces célibataires fainéants ou en manque d’inspiration  …
Son principe est très simple. Il faut avoir à portée de main, une casserole, un wok ou une cocotte. On met dedans tous les ingrédients pré-sélectionnés, légumes et protéines,on remue de temps à autre et on laisse mijoter jusqu’à cuisson.

1-Tendance-ONE-POT-pasta-cuisine

Une technique somme toute qui n’exige aucune compétence ou savoir-faire. Le plus ? Votre plat est prêt en pas plus que 20 minutes.
Historiquement, le One-Pot Pasta est l’invention d’un Chef italien qui a eu l’ingénieuse idée de fourrer tous les ingrédients de sa pâte dans une même marmite. Le résultat était si « savoureusement » remarquable que l’astuce a fait le tour du monde jusqu’à arriver aux USA.

À partir de là, la tendance a pris la forme d’un hashtag #OnePotPasta et est devenue particulièrement prisées par les réseaux sociaux. Instagram en est la meilleure preuve. Une multitude de recettes y est proposée avec des présentations de plats dignes des plus gourmets des chefs.

2-Tendance-ONE-POT-pasta-cuisine

Les internautes qui ont essayé le One-Pot Pasta se félicitent par ailleurs du fait qu’ils n’ont même pas besoin d’une passoire pour égoutter les pâtes bouillis. Il faut laisser l’eau de la pâte s’absorber avec le reste du plat pour obtenir un résultat crémeux grâce à l’intervention de l’amidon.

Ceci dit, il existe des règles en « or » pour réussir son One-Pot Pasta! Il faut d’abord penser à mettre une petite quantité d’eau dans son récipient pour ne pas trop diluer le bouillon ; ne pas laisser cuire sans surveillance, 20 minutes passent très vite et il faut surveiller le fond de la casserole pour ne pas courir le risque de laisser coller la pâte et surtout bien épicer sa marmite pour un assaisonnement savoureux.

Voilà, vous avez toutes les clés pour réussir votre premier One-Pot Pasta, rendez-vous sur Instagram pour voir vos prouesses !