Tendance what ze fuque : Le scumbro

Vu ses délires musicaux et ses rimes pas très poétiques, on pouvait très bien imaginer la déchéance vestimentaire de Justin Bieber alias, Mr Scumbro.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Cette chemise Zara qui enflamme la toile

Scum…what ?

Encore une tendance qui vous échappe, diriez-vous. Et bien non puisque les scrumbros sont des gens friqués, très friqués mais qui, paradoxalement s’habillent très mal, comme si argent et bon goût étaient, pour eux, antinomiques. Justin Bieber par exemple, est griffé de la tête aux pieds –Mr s’habille en Supreme, Gucci, Balenciaga- mais en piochant dans les mauvaises pièces. Une journaliste du Guardian a défini le style scumbro comme suit « Scumbro? Qu’est-ce qu’un scumbro? . Je vais expliquer Scumbros porte des vêtements de skate surdimensionnés et trop chers par des marques telles que Palace et Supreme, des t-shirts graphiques obscurs, des chaussures ridicules et des chapeaux encore plus ridicules. Ils portent également des étiquettes très chères, telles que Gucci, Versace et Prada, mais les rendent délibérément terribles. » ce qui, concrètement, donne une jonction entre le look de Jean Dujardin dans Brice de Nice et son look dans OSS 117. Pas très attrayant.

Pete Davidson en scumbro

Les ados en sont gaga

Les ados riches comme crésus oui, puisque la condition sine qua non pour être un scumbro est d’être riche et, accessoirement, célèbre. En effet, peu de personnes peuvent se permettre d’acheter des crocs Balenciaga à quatre ou cinq chiffres mais passons. Si vous êtes riches, vous pourrez prétendre au statut de scumbro en vous habillant de la manière la plus saugrenue possible exemple : un béret ou une casquette fluo bref, un couvre-chef très mal assorti à votre tenue, un short, des chemises hawaïennes ou des hoodies signatures, des chaussettes –VISIBLES- et des dad shoes/crocs/claquettes. Félicitations, vous êtes un scumbro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Accidentally channeling @justinbieber with my current look #belieber

Une publication partagée par Grant Armour (@grantarmour) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Good morning from #SCUMBRO. Read full article on our IG story. 💋 Sources and inspo: @vanityfair and @evachen212. #Tuesdayread

Une publication partagée par styleList, inc. (@stylelistinc) le

PS : ce sont les moins de 25 ans qui se sont entichés de cette mode. Pour les autres, y adhérer, signifie que vous êtes sous acide et qu’il faudrait peut-être remédier à votre cas. C’était la rédac de FFDesigner, à bientôt.