La tendance Silver Hair…Plutôt mamie ou Glam?

Autrefois , redoutée et réservée aux femmes d’un certain âge, la chevelure grise figure cette saison comme l’une des nouvelles tendances coloration.

Si bon nombre de femmes avaient tout fait, auparavant, pour se débarrasser et camoufler ce qui était incontestablement un signe d’âge avancé, voir de vieillesse, créateurs de mode et célébrités ont décidé autrement!
Aussi bien sur les podiums, les tapis rouges ou dans la rue, la teinte grise s’impose comme une mode capillaire qui porte le nom de « Silver Star ».
Eh oui mesdames, assumez bien vos cheveux gris! Car après le blond platine, c’est le gris souris qui prend visiblement le pouvoir cette saison.
En 2008, la fameuse blogueuse de The Style Rookie,Tavi Gevinson, était l’une des premières figures de mode à avoir surpris tout le monde en arrivant à la Fashion Week avec une coloration grise, alors qu’elle n’avait que 12 ans.

Depuis, elle a été suivie par une vague de célébrités, dont Lady Gaga, Pink, Kate Moss, Nicole Richie, Kelly Osbourne puis Rihanna, encore cette année.

lady-gaga

pink

Nicole-Richie

Rihanna

Kylie Jenner, avec son Tie and Dye gris, et ZosiaMamet, l’une des actrices de la série Girls, ont également succombé, ce mois-ci, à la chevelure grise.

kylie-jenner-adopte-le-tie-and-dye-gris-sur

Il est à noter que le gris souris a, en outre, fait ses apparitions sur les podiums de Jean-Paul Gaultier et Chanel pour la saison Automne-Hiver 2011/2012.
Les stars raffolent, de plus en plus actuellement, de ce nouveau It-capillaire, et elles ont d’ailleurs prouvé que les cheveux gris pouvaient être très glamour, d’autant plus qu’elles s’en servent pour marquer leur originalité et faire parler d’elles.
Et d’ailleurs, il semblerait que des cheveux argentés bien ‘entretenus’ peuvent avoir leur charme.
Pour ceci, les spécialistes conseillent d’éviter le côté un peu fade en adoptant plus de couleur au niveau du maquillage (pourquoi pas un teint rosé ?) ou même de la garde-robe.
Encore faudrait-il bien choisir son éclat, entre la teinte du gris argent, gris perle, ou celle de l’anthracite.

Loin d’avoir eu besoin de passer à la coloration, à Hollywood, certaines célébrités, féminines et masculines, affichent depuis des années, fièrement, des crinières grisonnantes, telles que Meryl Streep, Helen Mirren, Richard Gere, Hugh Grant, ou encore George Clooney.