Les tendances couleurs de la rentrée 2016 !

Comme à chaque rentrée, vous faites face au dilemme de la couleur. Quelles couleurs seront donc à la mode en cette rentrée 2016 ? En bons spécialistes des fashion week, nous vous dévoilons ici quelques coloris incontournables pour briller au quotidien.

Du rouge, du rouge et encore du rouge ! Couture, framboise, écarlate ou brillant, cette couleur synonyme de séduction est LA couleur tenace qui revient cette année. En 2016, on misera sur le détail, qu’il soit sur vos lèvres ou en bannière sur une veste, le rouge donnera une touche acidulée à tous vos looks. Avec elle, c’est le retour de la génération « pop », de ses imprimés géométriques et de ses matières synthétiques qui vous donneront une allure moderne et assumée.

paul smith rougepaul smith détail

Fini le noir, le gris et le blanc, place au bleu électrique ! Pour briller sans concession, choisissez le bleu électrique texturé de chez Isabel Marant. On l’accordera avec du noir et des imprimés nineties. Les plus casual choisirons le bleu street wear de Courrèges.bleu isabelle marantcourrèges bleu électrique

Le jaune moutarde et safran, couleur dynamique et exotique, fera son grand retour également dans nos dressings. On misera sur une jupe crayon ou sur une veste de costume pour réveiller les looks les plus ternes et les plus classiques.

valentino jaune Balmain jaune safran

Parce que le rose est toujours synonyme de féminité et de délicatesse, rien de plus logique que de revêtir un manteau rose poudré, comme vu dans la collection automne-hiver 2016/2017 chez Marni. L’avantage avec cette couleur, c’est qu’elle est déclinable à merci. Misez donc sur le violet et l’aubergine pour donner de la personnalité à votre silhouette.

marni rose poudréviolet Honor

Peur de prendre des risques avec des couleurs trop flashy ? Pas de panique, le gris souris est de mise cette année ! Optez pour des teintes de gris pâles pour les pulls, manteaux et jupes d’hiver.

Lacoste gris

Vous l’aurez compris, la palette de cet hiver sera colorée et girly ! De quoi s’amuser en s’habillant.