Quelles sont les tendances déco du printemps/été 2019

Soleil, détente sur la terrasse, repas entre amis dans la véranda et soirées barbecues, l’odeur de l’été approche. Les après-midi n’attendent que vous pour des activités dignes de la saison estivale ! Et pour accueillir l’arrivée de l’été comme il se doit, un vent de fraîcheur s’impose pour renouveler votre intérieur. Les tendances de décoration d’intérieur des années 2017 et 2018 étaient marquées par la simplicité et l’originalité du style scandinave et l’élégance et la sobriété du style Art déco qui s’infuse pour rappeler l’époque victorienne.

Cette année, la déco se veut à la fois chic et relaxante. Les matières naturelles et les nuances terreuses seront présentes et très en vogue pour créer une ambiance reposante.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush déco : décorer la maison selon votre personnalité

Vieux rose, corail, vert d’eau et jaune vif : les couleurs qui s’imposent

Relaxantes et délicates, les couleurs du printemps-été 2019 s’inspirent de la nature. Les accents terreux et les couleurs douces et raffinées seront votre allié pour imprégner votre intérieur d’un esprit charmant, moderne et apaisant. Si vous cherchez une décoration stylée, le choix des couleurs de cette année vous épateront. Vieux rose, vert d’eau ou jaune vif, rien de tel pour éblouir votre espace de vie.

Armonía Monocromática

Une teinte douce et énergétique, le corail rappelle le monde sous-marin et apporte une touche réconfortante à votre living ou chambre à coucher.

Dans l’entrée, on opte pour déco végétale en déclinant le vert sous toutes ses teintes : émeraude, menthe et vert d’eau s’associent à des rideaux et un papier peint au motif jungle pour un résultat très tendance ! Découvrez comment vous approprier cette ambiance apaisante et l’intégrer dans votre décoration !

Une ode à la nature, le vert est devenu un incontournable en matière de déco. Pour la tendance de l’année 2019, il s’adoucit en s’invitant dans tout votre intérieur à travers des nuances vert gris, vert d’eau, vert amande, vert menthe… Accompagné de couleurs naturelles et claires, il rehaussera votre décoration tout en insufflant un vent de fraîcheur.

15 idées de salons verts

Vous trouverez certainement de quoi transformer votre intérieur avec un mobilier, des petits objets ou un linge de maison aux différentes teintes de vert.

Surjatapa

Le jaune a également le vent en poupe ! Cette couleur solaire par excellence envahit la maison avec douceur et harmonie. Son point fort ? Il donne du peps et un coup de boost tonique et vivifiant. Avec l’arrivée des beaux jours, il ne fera que rayonner encore plus votre maison.

Jaune avec du gris et du bois clair.

N’hésitez pas à mélanger plusieurs teintes chaudes et réconfortantes provenant de la terre et du soleil comme le jaune vif, le jaune citron, le jaune épice, le miel ambré, le safran, l’ocre…

Résultat de recherche d'images pour "rack girl room"

Une autre couleur sous la lumière des projecteurs pour les tendances déco printemps-été 2019, c’est le vieux rose qui s’affirme dans les intérieurs branchés. Avec douceur et poésie, il s’immisce dans vos pièces pour apporter un peu de délicatesse aux chambres trop froides. Le vieux rose fait sensation avec les teintes naturelles et claires comme le kaki ou le gris.

Les matières naturelles volent la vedette

Home | A Small and Modern Apartment

Bois, rotin et cannage, ce sont les matières phares pour la tendance déco des saisons printemps et été 2019. Un style bohème dans toute sa splendeur et une note champêtre sont omniprésents notamment à travers les paniers, les poufs, les luminaires XXL, les tables d’appoint en rotin… Une ambiance chic est garantie si vous disposez des bouquets de fleurs et des branchages séchés. Choisissez bien vos matériaux car ils joueront un rôle important dans la présentation finale.

Des planches en bois brut en guise d'étagères dans la cuisine

Le bois brut et épuré qui fait référence au style scandinave est de nouveau à l’honneur. Il fera une entrée remarquée pour créer une atmosphère chaleureuse et calme. Le résultat ? Des matières relaxantes, un style minimaliste et des nuances réconfortantes.

Des coussins en velours, à déposer directement au sol, pour créer une ambiance cosy et cocooning cet hiver.

Pour ceux en quête d’un aspect cocooning, vous pouvez opter pour du velours. Canapé ou coussins en velours, ils redonneront certainement un coup de fouet à votre salle de séjour. A vous de voir.