Quelques tendances mode pour ce printemps/été 2018

Comme chaque année, le printemps ne se fait pas trop attendre et dès les premiers jours du mois de Mars nous sommes heureux d’accueillir les premiers degrés supplémentaires sur le thermomètre. Youpi ! On se sent déjà revivre grâce à ces tous nouveaux rayons de soleil et on est chargées à bloc d’énergie positive !  « good vibes » obligent, la première chose qu’on a envie de faire c’est de jeter par-dessus bord tout ce qui ressemble de près ou de loin à des bottes fourrées, sweeters  en grosse laine, manteaux et autres substituts de scaphandre et goûter à la douceur de matières plus légères.

cet article pourrait vous intéresser : Congés, augmentation, entretien… Chaque occasion a sa couleur !

Ceci dit, Avant de faire de tri dans vos vêtements (ceux qui survivront à 2017 et ceux que vous sacrifierez au nom de la mode lors du prochain vide dressing) et de faire une séance shopping obligatoire au début de chaque saison (pendant et après aussi mais ce n’est qu’un détail), nous sommes venus vous énumérer les tendances mode de cette saison ; Printemps / été 2018, voici les principaux tuyaux à suivre :

Des imprimés et encore des imprimés :

Qui dit printemps dit fleurs et ça tombe bien cette année elles sont partout. L’imprimé fleuri s’invite sur toutes les pièces ; jupes, robes, pantalons, chemisiers : partout ! Sous toutes ses formes et toutes ses couleurs l’imprimé floral sera roi cette saison, vous aurez presque l’impression que le papier-peint du salon de mamie s’est échappé pour habiller les vitrines de nos enseignes préférées , et c’est pas pour nous déplaire !

Ensuite il y’a la grande surprise de cette année : l’Imprimé foulard : et hop un petit coup d’archéologie et on nous sort une tendance 80’s mais dans une version plus chic! Qui l’aurait cru ? En chemises ou en complets (blaser + pantalon) cette tendance revisitée a inspiré plus d’un créateur lors des défilés de la dernière FW. Et vous ? Oseriez-vous ?

 

Le total look denim :

Le jean indémodable et intemporel certes ! Mais depuis quelques temps on le pousse à l’extrême dans des look 100% denim. Jeans mom, boyfriend ou slim simples ou brodés ou encore avec des patchworks et  accompagnés de vestes sans manches ajustése ou oversized c’est la chose qu’on verra le plus cet été ! Sans pour autant oublier notre meilleure pote la chemise en jean légère ; championne du passepartout et on adore ça !

Les couleurs flashy :

Le rouge et encore du rouge : plutôt entre les tons de carmin et de vermillon il prend en effet largement le dessus sur les autres couleurs ! Tant mieux car il va aussi bien aux blondes qu’aux plus ténébreuses d’entre nous et sublime le teint hâlé ! Bien sur d’autres couleurs seront présentes sur nos pièces préférées telles que le jaune moutarde et tous les tons de rose  ! L’été s’annonce haut en couleur profitez en et osez tout !

Et Côté matières ?