The beauty Book : Le livre interactif!

Le célébrissime Kenneth Willardt a choisi ce début de novembre, automnal et pluvieux, pour illuminer nos journées. Pour ce faire, le talentueux photographe vient de publier un livre interactif. Le premier en son genre.

Ever. The Beauty Book… Le livre de beauté. À vos marques Mesdames… À votre Make up plutôt !!!

Après avoir parié sur son zoom artistique et captivant pour tracer son bonhomme de chemin dans le monde fou et empressé de la mode et mener une brillante carrière, voilà que Kenneth parie aujourd’hui sur le numérique pour créer la différence. Car lui, il ne fait jamais dans le déjà vu, ou déjà lu.

Au lieu d’éditer un livre classique de soins et conseils beauté et de bien-être, le photographe danois évoluant à New York rompt avec l’usage du marché. Son ouvrage propose une double lecture, grâce au concours d’une application de réalité augmentée pour une lecture 2.0, disponible sur iPod et iPad.

Du coup le livre est lisible en format papier ou sur support numérique. Dans ce second cas de figure, certaines photos sont marquées d’un logo indiquant que le contenu est visible sur The Beauty book app. Le coup de génie est qu’il suffit de passer son lecteur, son smartphone ou sa tablette au-dessus de la photo pour la visualiser en mode animée. Comme par magie!

The-Beauty-Book

Au magazine New-yorkais The Cut, Willardt explique que son concept est « dicté par l’évolution de la société … Comment communiquons-nous aujourd’hui ? Tout se fait par téléphone, ajoute-t-il, je voulais incorporer le téléphone au livre pour interagir avec le public ». Quoi de plus pertinent ?

Aux éditions teNeues, 304 pages et 85 sujets des plus célèbres sont proposés avec la participation d’un tas de monde, Lara Stone, Christian Slater, Paz de La Huerta, Georgia May Jagger, Jennifer Lopez, Hugh Laurie, Jane Fonda,  Kelly Osbourne, Freida Pinto, Ryan Reynolds, Claudia Schiffer, Chloe Sevigny, Christian Slater, Bar Refaeli, Alessandra Ambrosio, Laetitia Casta, Adriana Lima, et on en passe.

Force est de préciser que l’intégralité des droits de vente sera versé pour le compte de Rescuers Without Borders (Sauveteurs Sans Frontières/SSF), tandis que L’application The Beauty Book est téléchargeable sur l’iTunes  Store et Google Play.