The Grunge trend: Get the London look!

Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, le Grunge c’est ZE tendance de la saison ! Grand come-back des années 90, la mode dans les rues londoniennes nous ramène quelques années en arrière !

Mais c’est quoi exactement le London style me diriez-vous ?
La mode des années 90 est souvent qualifiée d’anti-mode. Et pourtant, des noms comme Vivienne Westwood ou Kate Moss ont marqué la mode grunge, et continuent à fasciner aujourd’hui les rues londoniennes ainsi qu’un peu partout dans le monde.

On ne peut parler de Kate Moss sans parler de Johnny Depp. Ces deux-là furent l’un des couples mythiques qui représentaient par excellence la mode grunge des années 90. Une allure nonchalante, rebelle et sexy qui continue à influencer les créateurs de mode aujourd’hui.
La mode londonienne de 2014 se veut déstructurée, originale, laisser-aller, sexy sans en avoir l’air. Cheveux coiffés décoiffés, darklips, heavymakeup ou au contraire no makeup, grosses bottes, maxi-jupes, chemises nouées à la taille, tee-shirts vintage…
Grandement inspirée par les 90’s, la mode dans les London Streets a quand même un air plus glamour et féminin. Toujours grunge, mais plus funky, toujours darce, mais avec un côté romantique. Une nouvelle génération plus courageuse qui mélange plusieurs genres et styles. Et même si Johnny Depp et Kate Moss ne sont plus ensemble depuis bien longtemps, ils restent néanmoins des icônes de la « coolattitude » des 90’s.

Alors si la génération de la série Beverly Hills vous fascine, direction la friperie la plus proche ! Petite veste en jean, chapeaux vintage, robes à imprimés fleuris, short en jean taille haute, Doc Martens…and Voilà ! You got the London look !

finale look 1