The Revenant : Une Bande annonce à vous couper le souffle

S’il y avait une catégorie d’oscars dédiée aux bandes annonces, The Revenant en mériterait un, haut les mains. Oui, car ce nouveau film d’Alejandro González Iñárritu récemment oscarisé pour Birdman, nous livre un avant-goût spectaculaire.

 

the-revenant-leonardo-dicaprio-movie-bande-d-annoce-01

Les Studios 20th Century Fox, viennent en effet de mettre en ligne le teaser du The Revenant. Pour annoncer le ton, nous entendons la voix de Leonardo DiCaprio grommeler : « Je n’ai plus peur de la mort. Je suis déjà mort une fois ». L’énigme est annoncée, et avec une série de scènes saccadées qui vous impressionnent …

DiCaprio, le trappeur, Hugh Glass est vêtu de la peau d’un ours, il a les traits du visage tirés, si sévères et transfigurés. Il va évoluer dans un cadre hivernal et hostile et aura pour pari celui de survivre. En fait, le chasseur a été victime de l’attaque d’un ours, au lieu de le secourir, ses compagnons faufileront et le laisseront face à un destin fatal.

the-revenant-leonardo-dicaprio-movie-bande-d-annoce-02

Hugh Glass fini quand même par vaincre la bête, mais pas son envie de vengeance. Il parcourt montagnes et forêts pour retrouver ses anciens camarades et leur faire payer le prix de leur lâcheté. Son dernier souhait est  de pouvoir retrouver les siens et la paix.

Il est visible que Leonardo DiCaprio s’est surpassé dans ce rôle. Cet excellent acteur qui se métamorphose à chaque fois dans un nouveau personnage compte parmi les « malheureux » de l’oscar, n’ayant jamais obtenu la sacrée statuette, du haut de ses 40 ans. Le voici revenir avec, comme il aime, l’interprétation d’une histoire véridique. Le casting comprendra aussi Domnhall Gleeson et Tom Hardy qui a excellé dans Mad Max : Fury Road.

the-revenant-leonardo-dicaprio-movie-bande-d-annoce-03

The Revenant est finalement, un film qui exprime rage et fureur, mais pas de manière simpliste et banale. Le réalisateur a fait en sorte d’agencer bande son et plans fixes et mobiles pour nous livrer le chef-d’œuvre de l’année 2016. L’opus  sortira en salles à Noël  aux aux Etats-Unis, et dès le 20 janvier 2016, en Europe.