JAY-Z A ENCORE FRAPPÉ

actualités tunisie-news tunisie-mode-beauté-fashion

Le nouveau concurrent de Spotify et de Deezer : TIDAL
Quand Jay-Z révolutionne le monde musical digital…

C’est une info brûlante qui nous vient tout droit d’Outre Atlantique. Si je vous dis que pas plus tard qu’avant hier, c’est-à-dire le lundi 30 mars 2015, Jay-Z, Beyonce, Rihanna, Nicki Minaj, Kanye West, Madonna, Alicia Keys, les Daft Punk, Coldplay, Usher, et encore un nombre d’artistes étaient tous réunis pour une occasion importante à New York. C’est difficile à croire n’est-ce pas ? Pourtant c’est bien vrai!

Le grand Jay-Z a pris l’initiative de lancer un projet : un streaming musical nommé Tidal. Le lancement officiel de cette nouvelle plateforme s’est déroulé lundi à 22h (heure de Tunisie). Vous voulez en savoir d’avantage sur Tidal ?

Let’s go !

 « TIDAL IS THE FUTUR OF MUSIC »

Tidal est une plateforme musicale qui permettra d’accéder à 25 millions de morceaux et de clips HD. Tout ça pour un tarif de 9,99$ par mois pour une version premium et 19,99$ pour une version Hi-Fi. Cette plateforme est une offre haut de gamme et riche en contenu. Ce service vous permettra de découvrir toutes les nouveautés musicales. Le meilleur dans tout cela, c’est que les morceaux proposés sont converti en FLAC ( Free lossless audio codec) ou en ALAC, en fonction de l’appareil. Certains nous diront que Spotify propose le même type d’offre, mais quoi de mieux qu’un peu de concurrence sur le marché musical.

 

tidal tidal-beyonce tidal-madonna

 

Jay-Z s’est donc engagé dans le streaming musical, et a racheté à l’entreprise norvégienne Aspiro début mars la plate-forme Tidal au prix de 56 millions de dollars. « Le but de tout cela, est d’amener les gens à respecter la musique, de nouveau, de reconnaître sa valeur», a expliqué Jay-Z. Du son HD, la présence de clips vidéo HD et un contenu assez complet, voilà ce qu’est Tidal. L’inconvénient? On peut se le dire, c’est bien le prix onéreux de l’abonnement que propose Tidal.

Les artistes revendiquent la qualité de la musique pour en retour un prix valable afin bénéficier de ce privilège. «La musique coûte 6 dollars, et pourtant personne ne veut payer pour elle. On devrait boire de l’eau gratuitement du robinet – c’est si beau. Et si tu veux entendre la plus belle chanson du monde, alors finance les artistes» dit Jay-Z.

Afin de promouvoir le lancement officiel de Tidal, un casting déroutant de stars est apparu dans des vidéos.

Voici le teaser

 

Et la vidéo de lancement 

 

Vous auriez pu constater que sur Twitter ou Facebook, les amis-stars de Jay-Z ont changé leur photo de profil pour un bleu turquoise rappelant la couleur qui définit le service Tidal. Des personnalités telles que Nicki Minaj, Beyoncé , Madonna, Kanye West,  ou Arcade Fire ont tourné au bleu. Et adopter le statut #TIDALforALL.
Le grand Jay-Z a misé fort, c’est un véritable coup de marketing qu’il a réalisé jusque-là.

 

PETIT RAPPEL SUR : L’affaire Taylor Swift

En 2014, Taylor Swift avait retiré ses albums de toutes plateformes de musique en ligne. D’après elle, les artistes ne sont pas rémunérés convenablement pour leur travail. Emballé c’est pesé, super Jay-Z à la rescousse! Grâce à Tidal, la jeune chanteuse peut souffler. Le programme de cette plateforme (plus précisément l’offre d’abonnements à 20$) paraît répondre à ses attentes. Taylor Swift s’est donc associé à Jay-Z et à son service Tidal.

Comme le dit Alicia Keys : «Tidal s’emploie à entretenir une industrie qui promeut la santé et la pérennité de notre art et de notre secteur à travers le monde.»

Tidal compte, de son côté, 540 000 abonnés. Un nombre d’artistes espèrent qu’il y ai plus d’abonnés. Afin que chaque personne donne une juste valeur à leurs œuvres musicales.

Tidal est THE plateforme qui relie directement les artistes et les fans par une passion commune partagée: la musique.
Pour les plus intéressés, rendez-vous sur la page internet tidal.com .

#TIDALforALL #MUSICforLIFE