Tom Ford, Paul Smith et Burberry chamboulent les codes de la Fashion Show

Fini l’époque où les Fashion Shows étaient régies par des règles rigides et irrationnelles. Tom Ford, Christopher Bailey (pour Burberry) et Sir Paul Smith viennent d’apporter des changements qui vont changer la face de la haute couture !

Stupeur et tremblement, Tom Ford, Christopher Bailey (pour Burberry) et Sir Paul Smith ont décidé de chambouler les codes de la Fashion Week ! En effet, dans un mode où les règles sont de mises, 3 grands stylistes ont décidé qu’il était temps d’apporter des changements et ça commence tout de suite !

En effet, Ford, Bailey et Smith ont décidé de réduire leur nombre de défilés. Pire encore, ces trois grands monstres sacrés de la mode ont décidé respectivement de faire fusionner leurs collections Homme et Femme, voilà qui bouscule les règles de saisonnalité et de genre !

tom-ford-paul-smith-burberry-chamboulent-les-regles-de-la-mode-01

Mis en place depuis 50 ans, les codes du prêt-à-porter n’ont pas évolué. La décision de ces 3 stylistes va donc apporter un véritable vent frais dans le monde de la mode, d’autant plus qu’ils ont décidé d’adopter un nouveau système : « see-now-buy-now » !

Comme son nom l’indique le « see-now-buy-now » consiste à acheter immédiatement les pièces présentées lors des défilés. Ainsi, plus besoin d’attendre 5/6 mois entre la présentation d’une collection et sa mise sur le marché. En effet, ces trois grandes marques n’ont plus envie de se faire massivement copier par les petites marques.

2 défilés à la Fashion Week au lieu de 4, annulation de toute notion de saisonnalité, des défilés mixtes, une collection immédiatement disponible… L’ère est au changement !