Crush mode : Le chapeau de Tomboy repéré au défilé YSL

Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent n’a pas seulement réussi à nous donner de sérieux complexes en faisant défiler des mannequins splendides –coucou Anja Rubik-, mais il a aussi donné le ton au retour du couvre-chef de tomboy.

Cet article pourrait vous intéresser : Paris fashion week : Les coups de cœur de la fashion week parisienne

Le chapeau qu’il nous fallait

Ni trop grand, ni tout à fait petit et justement calibré sur nos têtes,  le chapeau de Tomboy repéré au défilé YSL donne une touche rock’n’roll à n’importe quelle tenue. Suivant les pas de son prédécesseur, Hédi Slimane, Vaccarello a décliné le chapeau de Tomboy en plusieurs teintes même si on a louché sur le modèle rouge rutilent, qui complète un costume toujours dans une veine de « garçon manqué ». Toutefois, ce même chapeau donnera aussi du peps à une petite robe noire toute simple ou à un outfit basique du quotidien.

Le chapeau tomboy, un must-have de la saison prochaine ?

Autre ce type de chapeaux, on a pu croiser les headbands chez Yves Saint Laurent, le chapeau de paille logotypé chez Chanel ou encore le chapeau-cape chez Marine Serre et enfin le bibi chez Celine. Autrement dit, il faut avoir une tête à chapeau pour ne pas virer tête à claques l’été prochain !