Tommy Hilfiger crée une collection pour les personnes handicapées

Quand on vit avec un handicap, le quotidien est parfois un peu plus difficile. Les personnes en situation handicap doivent souvent s’adapter aux différentes situations qu’ils rencontrent. Certaines marques comme Tommy Hilfiger l’ont compris et ont commencé à proposer des collections spécialement dédiées aux personnes handicapées afin de leur simplifier la vie.

Tommy Hilfiger met à l’honneur les personnes souffrant de handicap en créant une ligne qui répond à leurs envies et besoins.

Comment cette collection a été pensée ?

L’idée derrière cette collection est de faciliter la vie des personnes en situation de handicap. Au premier abord, les vêtements ressemblent à tous autres vêtements. On comprend que le but du créateur est surtout de réduire les différences. Le second objectif est de pallier à ces différences.

Ainsi, les habits proposés sont dotés de boutons magnétiques, d’ourlets ajustables à toutes les longueurs, de fermetures éclair à une main, de fermetures en velcro…

Pour porter ces vêtements, Tommy Hilfiger a choisi plusieurs personnalités handicapées comme l’athlète paralympique Jeremy Campbell, la blogueuse et mannequin Mama Cax, la danseuse paraplégique Chelsie Hill et le chef cuisinier autiste Jeremiah Josey.

Le saviez-vous ?

En 2016, Tommy Hilfiger a lancé une collection pour les enfants souffrant de handicap. Cette collection baptisée « Adaptive » a été conçue en partenariat avec la fondation « Runway of Dreams » (RODF), qui œuvre pour l’intégration, l’inclusion et l’acceptation des personnes handicapées dans le monde et l’industrie de la mode.