Tongs ou pas Tongs ? Telle est la question !

Impossible de commencer l’été sans une, voire plusieurs paires de tongs. Je parie que vous avez déjà rempli vos placards de ces accessoires aujourd’hui incontournables en été ! Pourtant, ces petits machins n’ont pas que des amis par ici ! Allez, une bonne vieille liste des pour et des contre s’impose !

Les pour 

-C’est super pratique, on les enfile en deux secondes montre en main et encore. Et hop on est prêtes !
-Ca laisse respirer nos petits petons, ce qui n’est pas un luxe en été !

flip-flop

-On peut se pavaner avec sa pédicure toute fraîche ! Bah oui, avec des baskets ce n’est pas pareil !
-C’est tout petit, ça ne prend donc presque pas de place dans les valises. Je peux donc même en prendre 10 paires pour ce weekend à la mer, enfin, si je veux !
-Il y en a pour tous les goûts ! Des plus simples aux plus flashy, en passant par les ethniques, les tongs peuvent donc convenir à toutes les humeurs !

flip-flop-abstract-summer-shoes-beach-1920x1200-wallpaper89142
-Ce sont les meilleures à la plage ; d’abord protection contre le sable chaud, elles s’envolent en un clin d’œil lorsque l’on veut se mettre à l’aise ou faire plouf.

Les contre

-Ca s’use à la vitesse de la lumière. En effet, peu importe le prix auquel vous les avez acheté, elles vont tenir une saison max !
-Elles usent les talons. Une journée en tong suffit pour mettre à mal votre si jolie pédicure ! A force de tapoter votre talon, celui-ci se fendille…ce n’est pas du plus bel effet !
-Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes marqué ! Bah oui, à force de vous balader sous le soleil en tong, une inesthétique trace de bronzage en V inversé est tamponnée pour l’été sur vos pieds !

tong-trace
-Avec les tongs, c’est zéro protection face aux éventuels accidents : objet qui tombe sur votre pied, pied de table contre petit orteil : fatal!
-Zéro protection aussi face aux diverses saletés de la vie urbaine. Ce trottoir sur le quel vous marchez pour ainsi dire nus pieds, y aurait pas un chien qui y est passé avant vous ? Je vous passe les détails…

p1000160
-La marche de canard, je n’en dirais pas plus là-dessus, on s‘est bien compris, point.

Verdict

Ca fait 6 contre 6, match nul pour cette liste pas très objective. Et vous , vous en pensez quoi ?