TOP 10 des séries à regarder en 2016

On vous promet que pour 2016, vos soirées séries seront bien remplies ! Voilà une petite sélection de ce qui vous attend…

 

How to get away with murder ?

les-series-a-regarde-pour-2016-01

Imaginez que vous commettiez un meurtre par accident avec la complicité de quatre camarades de fac et que votre professeur de droit mette tout en œuvre pour vous sortir du pétrin dans lequel vous vous êtes mis… Voilà l’histoire de cette série américaine signée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy et Scandal) avec, dans le rôle d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate, la rigide mais terriblement sexy Viola Davis. Ce thriller haletant fera son grand retour le 11 février 2016 sur la chaîne ABC. On est super impatients !

 

Vikings

les-series-a-regarde-pour-2016-02

L’année commence dans le sang et la sueur avec la quatrième saison de Vikings. Si vous regardez les trois premières saisons, impossible que vous vous arrêtiez au deuxième épisode. Vikings, comme son nom l’indique, parle d’une bande de vikings tous plus beaux et musclés les uns que les autres vivant dans une contrée reculée de la Scandinavie. Entre conquêtes, bastons et scènes de sexe torrides, cette série vous occupera pendant vos longues soirées d’hiver. Après avoir visionné tous les épisodes, vous aurez juste envie d’envoyer une demande en mariage à Ragnar Lothbrok et de vous faire les mêmes tresses que la magnifique Lagertha. Pour ma part, mon coeur est devenu païen à 100 % !

 

The walking dead

les-series-a-regarde-pour-2016-03

La deuxième partie de la saison 6 de The walking dead approche à grand pas ! Depuis cinq saisons, et pas des moindres en terme de suspens et de gore, un groupe d’hommes et de femmes tente de survivre à la fin du monde : un virus s’est répandu, transformant chaque être humain en morts-vivants. La série est tirée du comics de Robert Kirkman et Tony Moore (on vous conseille de vous y atteler, car de nombreuses scènes inédites se trouvent dans la BD à défaut d’être dans la série). Pour les connaisseurs, la production de la série a affirmé que « la seconde moitié de la saison 6 causera des cris et des larmes ». On risque d’avoir du mal à digérer certaines disparitions… Patience, la série revient en février !

 

Game of thrones

les-series-a-regarde-pour-2016-04

Game of thrones, la série signée par la chaîne de production HBO et à l’audience phénoménale a définitivement séduit la planète entière. Et qu’on se rassure, elle revient le 24 avril 2016 avec une saison 6 pleine de rebondissements ! Que vous soyez fans de guerres moyenâgeuses ou simples mortels, cette série est faite pour vous ! Guerres de clans, quête de pouvoir, conflits familiaux, vices, romances, voyages à travers des univers fantastiques : une combinaison qui marche à tous les coups. Surtout avec des acteurs et actrices comme Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Maisie Williams (Arya Stark), Lena Headey (Cersei Lannister) ou encore Peter Dinklage (Tyrion Lannister). Nous, on a hâte de connaître la destinée de notre beau Jon Snow… Plus que 107 jours à attendre.

 

House of cards

les-series-a-regarde-pour-2016-05

Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara et Michael Kelly reviennent plus motivés que jamais pour la saison 4 de House of Cards. Sortie prévue le 4 mars prochain sur la chaîne Netflix. Le coup de com’ de génie de la série a été de diffuser le premier teaser du quatrième volet de la fameuse série politique au beau milieu d’un débat entre Républicains, à l’occasion des primaires pour la Présidence des Etats-Unis.

 

Billions

les-series-a-regarde-pour-2016-06

La nouvelle série tant attendue de l’année, c’est Billions. L’histoire de cette série dramatique prend place dans le monde de la finance et raconte les périples d’un procureur fédéral de New York affrontant certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis. Les réalisateurs de Billions, Andrew Ross Sorkin, Brian Koppelman David Levien ont choisi des acteurs incontournables comme Damian Lewis (Homeland) dans le rôle d’un milliardaire assoiffé de reconnaissance et d’argent avec, face à lui, le procureur Paul Giamatti, bien décidé à le faire tomber pour fraude. Sortie prévue le 17 janvier 2016 sur Showtime.

 

American crime story

les-series-a-regarde-pour-2016-07

On aime d’avance cette nouvelle série rien que parce qu’elle sera produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, les producteurs de la série d’horreur American Horror Story. À défaut de scènes macabres et de meurtres atroces auxquels American Horror Story nous avait habitué, les réalisateurs d’American crime story revisitent les plus grandes affaires criminelles de l’histoire des Etats-Unis. Le casting vaut le détour ! On compte notamment sur la présence de Cuba Gooding Jr, John Travolta, Sarah Paulson et David Schwimmer dans les premiers rôles. Sortie prévue sur FX le 2 février 2016, pas de diffusion française annoncée.

Vinyl

les-series-a-regarde-pour-2016-08

Richie Finestra, producteur de disques confirmé, tente par tous les moyens de faire renaître de ses cendres son label de musique. Histoires de drogues, sexe, punk et disco dans le New York des années 70. Et le mieux dans tout ça, c’est que la série est produite par Martin Scorsese et Mick Jagger ! Rien que ça. Sortie prévue le 14 février 2014 sur HBO et OCS le lundi 15 février 2016.

 

X-files

les-series-a-regarde-pour-2016-09

Le come-back des X-files et des détectives Fox Mulder et Dana Scully, vous en rêviez ? Chris Carter l’a fait pour vous ! Avec 9 saisons diffusées entre 1993 et 2002, la fameuse série télévisée de science-fiction revient avec une dixième saison plus moderne et efficace que jamais (enquêtes aux frontières du réel assurées !). On se souvient que de grandes stars du cinéma y avaient fait des apparitions comme Lucy Liu, Danny Trejo, Bryan Cranston et Aaron Paul (Breaking bad), Jane Lynch ou encore Felicity Huffman (Desperate housewives). De quoi prévoir un casting surprenant… Sortie prévue sur FOX aux USA le 24 janvier 2016 et à suivre sur M6 en France.

 

Scandal

les-series-a-regarde-pour-2016-10

Olivia Pope (Kerry Washington), spécialiste en relations publiques, et son équipe (avocats, expert en litige, hacker, détective et tueur en série) gèrent des affaires… à leur façon, en contournant souvent la loi mais avec tellement d’aplomb et de professionnalisme qu’on a du mal à leur reprocher leurs activités. On accroche d’ailleurs dès le premier épisode de la saison 1 ! Voilà maintenant quatre saisons que Scandal nous faisait saliver d’impatience sur des ambiances de crises et de petits meurtres entre amis. La cinquième saison tant attendue débarquera sur Canal+ Séries à partir du 11 février prochain.