Top 3 des applications mode à avoir  sur son smartphone

Avis aux fashionistas…et aux amatrices ! Si vous souhaitez créer le catalogue photo de votre garde robe et en faire profiter vos fans, ou simplement si l’avis d’un expert vous est indispensable pour savoir comment porter votre nouveau manteau fuchsia, faites confiance à votre smartphone !

FFDesigner a sélectionné pour vous le Top 3 des applications les plus pratiques qui vous aideront en toutes circonstances.

Votre assistant-styliste est là, pour vous aider à briller de mille feux en tenue de soirée comme au quotidien, pour préparer parfaitement votre valise lors d’un voyage pour vous munir d’une garde-robe idéale pour toutes les situations.

Smartphone-Application-Mode

Stylebook : Votre garde-robe électronique

Très pratique pour organiser vos placards et créer vos propres carnets de styles, Stylebook vous permet, enfin, de jouer au styliste.

L’application vous offre la possibilité de télécharger les photos de vos tenues préférées,repérées sur les boutiques en ligne, ou des photos de vos vêtements, pour planifier ce que vous comptez mettre.
En se basant sur les nouvelles tendances du moment, elle vous apprend à vous relooker de la tête aux pieds. L’application est idéale pour tous ceux qui ont du mal à accorder leurs vêtements entre eux.

Contrairement aux autres applications de ce genre, vous pouvez également assembler, déplacer et redimensionner vos vêtements sur l’écran, pour un rendu virtuel parfait.
Les fonds des photos seront automatiquement enlevés et leurs tailles ajustées en fonction de la vôtre.
L’application Stylebook est disponible sur IOS pour 3,59 € et dispose de plus de 90 fonctionnalités.

Smartphone-Application-Mode

Closet Space : Votre guide météo

C’est l’application mobile de la plateforme web Stylitics, qui facilite votre quotidien en vous proposant des tenues en fonction de la météo de votre emplacement actuel, car s’habiller quand le temps est instable, peut parfois devenir un vrai casse-tête.
Elle vous suggère automatiquement les tenues appropriées en fonction des saisons et du temps.

Si vous êtes déjà habillé, prenez-vous en photo et elle vous dira, aussi, si votre tenue correspond à la météo du jour.
Des alertes vous évitent, quant à elles, les faux pas en termes de météo et de style.
ClosetSpace vous aide, également, à catégoriser, coordonner et partager vos tenues préférées afin d’être repérés par les autres fashionistas utilisateurs de Stylitics.

Vous pouvez compléter votre profil avec les articles que vous aimez, et chaque pièce pourra être étiquetée avec la marque, le tissu, la taille, le prix payé et l’endroit où vous l’avez achetée.
Il suffit de préciser sur l’application, pour quel type de situation la tenue doit être appropriée, et voila que vous êtes prête pour toutes les situations et même pour préparer vos valises de voyage au plus vite.
L’application ClosetSpace est disponible gratuitement sur Android et sur IOS.

Smartphone-Application-Mode

Walk in myCloset : Un shopping virtuel

Lancée à Los Angeles par Ambre Dahan, Cette application entre virtuellement dans votre garde-robe et la détaille pièce par pièce.
L’application réunit, à la fois, organisation, shopping et partage social.

Elle vous permet de créer la version digitale de votre garde-robe.
Vous pouvez prendre vos vêtements préfères et leur ajouter des pièces d’autres utilisateurs de l’application ou des blogs de mode.

Les looks obtenus peuvent être directement partagés sur Instagram, et il est possible de répertorier les vêtements que vous souhaitez vendre.
En effet, grâce à l’onglet «shopping» on peut acheter des pièces de seconde main.
L’application Walk in MyCloset est gratuite sur IOS.

Certainement ces stylistes de poche seront bien utiles aux modeuses ainsi qu’à celles qui s’y connaissent moins !
Le petit plus c’est que ce n’est point difficile d’y accéder. Courez alors à vos smartphones pour vous en servir partout, au bureau comme au cours de vos déplacements.