Top 6 sports de plage pour garder un corps de sirène!!

L’été est bel et bien installé et on le devine à nos kilos en trop qui refont surface. Oui la plage, le soleil et la mer c’est bien (même génial), mais rester vautrée sur son transat à faire bronzette et manger, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour notre ventre « plat »

Alors pour  conserver son corps de sirène et ne pas ressentir que l’on a « jeté notre argent par la fenêtre » dans les salles de sport pendant l’année, ou même que l’on a transpiré pour rien, levons nous de cette satanée chaise longue qui nous aspire, et mettons nous au sport!! Entre les activités sur la plage ou dans l’eau, on a l’embarras du choix!!

L’incontournable Beach Volley

C’est l’Alfred Hitchcock des sports de plage, LE grand classique. Apprécié de tous, c’est un sport collectif qui permet de nous amuser tout en sculptant notre corps (nos cuisses, fesses et abdos seront ravis)!! Ça peut aussi être un moyen de se faire des amis pour les plus timides d’entre nous.

beach-volley

Le jogging sur la plage

Pour les plus solitaires, le jogging au bord de l’eau est un Must! C’est l’occasion rêvée de perdre nos calories tout en respirant une bonne bouffée d’air frais.

jogging

Les raquettes ou ce que nous Tunisiens appellons « beach »

Vous connaissez déjà, c’est LE sport de plage en Tunisie! De Hammamet à Djerba, vous retrouverez toujours les plages pleines de « joueurs de beach »! Mais si vous faites partie de l’équipe des « MATEUSES » (celles allongées sur leurs transats avec le verre à la main, qui ne font que regarder ou plutôt mater les beaux joueurs) alors changez vite d’équipe et passer à celle des « JOUEUSES » ! En plus d’être sympa, le « beach » est le meilleur ami de nos fesses.

raquette-beach

À vos bikinis, on passe aux sports de l’eau !!

Kayak ou Pédalo ?

Ramer ou pédaler, telle est la question ! Alors si on veut des biceps d’acier comme Madonna on opte pour le kayak .Mais si on préfère muscler les membres inférieurs on saute dans le pédalo!!

Aquagym

Si vous êtes à l’hôtel, le programme d’animation proposera cette activité tous les jours alors, faites-le. Parce qu’avoir un coach c’est bien plus boostant et motivant que pratiquer un sport toute seule! Grâce à l’aquagym, on pourra muscler tout notre corps sans transpirer ( EH Bah OUI c’est l’avantage d’être dans l’eau), donc dans tous les cas on ressort de cette séance encore plus belle qu’avant!

sports-plage-garder-corps-sirene-aquagym

Sports de voile

Planche à voile, catamaran, kitesurf, etc.. Pour les plus aventurières et les plus douées d’entre nous!! Vous pourrez profiter de la beauté de la mer, tout en vous sculptant un corps de rêve!

sport-de-voile

Mais attention les filles, pour pratiquer vos activités favorites sur la plage il vaut mieux prendre quelques précautions : protégez votre peau du soleil, buvez beaucoup d’eau et évitez les horaires de grande chaleur (entre 12h et 16h) !!