Le Top 7 des cocktails rafraichissants !

En été rien de mieux que quelques cocktails rafraichissants pour passer de belle journées tout en légèreté !

1- Cocktail tonique : Pour avoir du pep’s

Lemon-Ginger-Sweet-Tea-recipe-4

Ingrédients : 2 sachets de thé à infuser, une pousse de gingembre épluchée et coupée, 2 cuillérées à café de miel et un soda tonique.

Préparation : Mettre le thé à infuser entre 5 et 8 minutes dans un verre rempli d ‘eau frémissante. Après avoir retiré les sachets, placer le thé au réfrigérateur. Une fois frais, y incorporer le miel et le gingembre et mixer le tout jusqu’à dissolution du gingembre. Filtrer et ajouter le soda tonique. Fraicheur garantie !

2- Cocktail detox : Pour se sentir toute légère

cucumberlemonicedteacooler_1980x1320-121108-1

Ingrédients (pour 4 verres) : un concombre coupé en rondelles, deux citrons (dont un sera pressé et l’autre coupé en rondelles), de la menthe et du gingembre.

Préparation : Placer tous les ingrédients dans un pichet d’eau minérale, laisser infuser le tout durant toute une nuit (au minimum 12 h en tout). Pour un effet frappé, l’idéal est de disposer le pichet au réfrigérateur pour la nuit. On peut par la suite savourer ce cocktail tout au long de la journée.

Cet article pourrait vous intéresser : Des desserts light pour faire attention à sa ligne ? Oui, c’est possible !

3- Cocktail estival : Pour les plus gourmands

Feature-Watermelon-Lemonade-Summer-Beverage-Blend-Juicy2

Ingrédients : pastèque, glace, jus de citron

Préparation : Réduire en purée la pastèque. Après, c’est selon les goûts de chacun, on peut la filtrer (pour une texture lisse et liquide) ou garder la pulpe (pour un effet granité). Disposer une boule de glace (de préférence à la vanille qui se marie bien au goût du fruit) et recouvrir du jus de pastèque. On finit le tout par quelques gouttes de jus de citron pour éviter toute oxydation. Miam !

4- Smoothy tout doux pour les girls

Berry-Smoothie-Recipe-without-Yogurt

Les ingrédients (pour 4 verres) : 4 yaourts nature (ou légèrement sucrés), 2 cuillérées à thé d’eau de rose, l’équivalent d’une tasse de framboises (à peu près 200gr) et 8 belles fraises.

Préparation : Une fois tous les ingrédients réunis, mixer le tout, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

5- Cocktail acidulé : Pour se faire du bien de l’intérieur

strawberry-lemonade-recipe-5

Les ingrédients (pour 4 verres) : deux sachets de thé, une vingtaine de feuilles de menthe fraiche, 200gr de fraises, des glaçons, un citron coupé en rondelles.

Préparation : Laisser infuser et la menthe pendant 10 minutes. Puis retirer le thé en laissant la menthe. Pendant ce temps, réduire les fraises en purée. Mixer tous les ingrédients : thé, fraises, glaçons et citron pour une boisson délicieuse qui aidera à réguler notre digestion et à nous sentir toute légère !

6- Mini punch : Pour un boom d’énergie

The-Ultimate-Fruit-Punch-3

Ingrédients (pour 4 verres) : une tasse de jus d’orange, le jus de deux citrons, une pointe de grenadine et des glaçons.

Préparation : Verser tous les ingrédients directement dans les verres préalablement remplis pour moitié de glaçons, en finissant par la grenadine. Celle-ci glissera le long des verres et rajoutera de la saveur et de la texture au cocktail !

7- Fleur d’amour : Pour un peu de douceur

Mango with pineapple smoothie in jug and glasses

Ingrédients (pour 4 verres) : 200 ml de jus d’ananas, 300 ml de jus de mangue, et autant de jus de bananes, glaçons et l’équivalemment d’une cuillerée à soupe de cacao en poudre.

Préparation : Mélanger tous les ingrédients, à part le cacao, dans un shaker (si vous n’en avez pas, un bocal bien fermé fera parfaitement l’affaire, puisque tout est dans le poignet !). Ce n’est qu’une fois le cocktail disposé dans les verres que vous pouvez ajouter le cacao en poudre qui apportera de la déco mais aussi une touche douce amer au goût !