Top 7 des sitcoms absurdement drôles !

On ne compte plus les séries TV dites comiques. Ces dernières décennies, elles ont tendances à pousser comme des champignons… Pour notre plus grand bonheur, car quoi de mieux qu’une bonne rigolade ! Certaines sont aujourd’hui oubliées, mais il faut bien reconnaitre que, qu’elles soient chics ou « ploucuèsques », elles nous ont bien fait marrer !

Voici donc la liste, non exhaustive, et pas dans l’ordre, des séries à l’humour le plus absurde !

1- Parks and recreation (créée par Greg Daniels et Michael Schur, 2009 à 2015)

Photo from the episode "New Slogan"

Si ça vous tente de suivre les aventures des employés du département parcs et loisirs d’une petite ville de l’Indiana, le tout sur fond d’humour absurde, cette série est faite pour vous ! Ne serait-ce que pour le personnage de légende aka le très moustachu Ron Swanson (Nick Offerman), ça vaut le détour !

2- 30 Rock (Créée par Tina Fey, de 2006 à 2013)

30-rock

C’est une très belle satire de la tv américaine que nous offre ici la créatrice, autour d’une émission fictive de la NBC. Dans les coulisses de la chaîne, on découvre les aléas d’un tournage souvent malmené. Et la petite cerise, c’est un Alec Baldwin bouffonesque et déchaîné !

3- Curb your Enthusiasm (Larry David, 2000 à 2011)

Curb-Your-Enthusiasm-promo-image

Cette série vous invite à suivre le quotidien banal, bien qu’assez mouvementé de Larry David, co-créateur de la série Seinfeld. Bien que son rythme soit parfois lent, et très peu mis en scène, en nous invitant dans la vraie vie de Larry, dans un monde dont il refuse de comprendre les codes, on tombe sur pleins de situations assez cocasses.

Cet article pourrait vous intéresser : Les meilleures citations de Sheldon Cooper, l’éternel incompris de the Big Bang Theory !

4- Malcolm (créée par Linwood Boomer de 2000 à 2006)

Malcolm-et-si-la-serie-revenait

Cette sitcom nous donne à découvrir une famille pas comme les autres : entre Malcolm, le super génie qui se cherche, Reese et ses bêtises, Hal, le papa looser mais qui garde espoir et enfin Loîs, la mère totalement hystérique, chacun trouve de quoi se bidonner !

5- Friends (créée par Marta Kauffman et David Crane, de 1994 à 2004)

friends

On ne peut pas parler de séries drôles sans citer Friends, c’est évident ! Depuis 13 ans qu’elle est terminée, il y a toujours ici ou là un article qui en parle. Et pour cause, on ne lui a toujours pas trouvé de digne héritier !

6- Seinfeld (Jerry Seinfeld et Larry David, 1989 à 1998)

seinfeld-jerry-seinfeld-julia-louis-dreyfus-jason-alexander-michael-richards

Même si elle date un peu, cette sitcom demeure, encore aujourd’hui, de celles qui ont marqué ! Les aventures des 3 trentenaires aussi égoïstes que névrosés avait jouit d’une critique d’une ampleur exceptionnelle pour l’époque (38 millions de téléspectateurs aux USA pour le dernier épisode)

En motion spéciale 

7- Mister Bean (créée par Rowan Atkinson et Richard Curtis, 1990 à 1995)

mr-bean

Bon, je vous l’accorde, les avis sur cette série sont mitigés. C’est vrai qu’un programme avec, comme personnage central un gars, pas très beau à regarder (c’est le moins qu’on puisse dire !), vivant en coloc avec un ours en peluche, qui passe son temps à grogner, et radin par-dessus le marché, ce n’est pas forcément l’idéal ! Mais en fait, c’est ça son truc à la série ! Avec ce stéréotype de looser ma fois pas très attachant, les créateurs de la série se sont permis de lui faire faire tout et n’importe quoi (même voler son goûter à un enfant !) Et on en rit !