Le top des aliments cancérigènes à bannir de son alimentation

On peut lire sur le site de l’American Institute of Cancer qu’environ 60% des cancers peuvent être évités ! Et plus encore, nous disposons des infos qui nous permettraient de le faire ! Comment ? Principalement en modifiant certaines habitudes alimentaires.

Les canettes et boîtes métalliques

Ce n’est pas tant les boîtes elles-mêmes, mais plutôt le revêtement utilisé, à savoir le bisphénol-A. Ce produit, déjà interdit en Union Européenne et dans les biberons se retrouve dans beaucoup de contenant comme les boîtes de conserves, les canettes, mais aussi dans le plastique et les tickets de caisses. Et ce bien que des tests sur des animaux l’aient lié au cancer et à l’infertilité! Un conseil, scrutez la mention « sans BPA »

La charcuterie

C’est délicieux, comme je vous comprends, mais j’ai le regret de vous dire que, oui, les aliments transformés que ce soit le jambon, les saucissons et le reste sont généralement bourrés d’huiles, de colorants, d’arômes artificiels et de conservateurs qui peuvent , en grande quantité augmenter le risque de cancer de l’estomac. Confirmé par l’OMS !

Les OGM

Les organismes génétiquement modifiés sont partout ! Ils ont infiltré quasiment toutes les strates de notre approvisionnement alimentaire. Ce qu’on peut y faire ? Chercher dans les étiquettes la motion « Sans OGM », et ce principalement pour le maïs oui, mais pas que !

Les huiles hydrogénées

Connues aussi sous l’appellation graisses trans, les huiles hydrogénées ont une structure chimique qui a été modifiée pour augmenter la durée de conservation du produit qui les contient. En plus de cela, il paraîtrait qu’on leur ajoute divers additifs pour en masquer l’odeur et le goût (hmm comme c’est alléchant !) Cette « huile » ainsi obtenue, serait liée à des AVC, des maladies cardiaques, ah oui, et au cancer ! (selon la Harvard School of Public Health, rien que ça !)

Le sucre raffiné

On sait aujourd’hui que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre de même que de tout aliment qui se transforme en sucre dans le corps, comme les pâtes et le pain. Si vous voulez vous maintenir en santé, vous savez ce qui vous reste à faire : adieu le sucre, bien qu’il n’y ait aucun problème avec les fruits, puisque ces derniers compensent avec leur forte teneur en antioxydants.

Les sodas

Vous l’aviez vu venir celle-là, non ? En fait, vous vous doutiez déjà que les sodas ou les boissons pour les sportifs n’avaient aucune valeur nutritive. Mais au de-là de cela, ils contiennent aussi beaucoup de sucre, d’huiles végétales, de colorants et j’en passe, qui eux, peuvent être très nocif pour le corps. Si en plus vous les préférez en canettes… c’est le pompon !