Le Top des cinq destinations les plus festives pour le nouvel an!

Chaque pays possède ses propres traditions et ses propres coutumes pour fêter la nouvelle année.

Si vous souhaitez vous éclater tout en découvrant d’autres cieux et d’autres cultures, nous avons compilé pour vous nos 5 destinations préférées pour faire la fête à travers le monde.

Belgrade

belgrade
La capitale Belgradoise est devenue depuis quelques années une destination incontournable pour ceux qui aiment faire la fête. Si vous êtes jeunes et que vous avez soif de soirées déjantées, la Serbie a toutes les qualités pour vous faire succomber.
Cette ville auparavant tranquille est maintenant classée par Lonely Planet « Capitale mondiale de la fête ».
Les bars, restaurants et autres terrasses ont poussé comme des champignons dans les rues de la ville, faisant d’elle l’une des capitales les plus prisées par les étrangers avides de défoulement.
Si vous cherchez à vous amusez, vous éclater comme tout jet-setteur qui se respecte, à vivre de nuit et à faire des rencontres, Belgrade est faite pour vous.

Ibiza

ibiza
Le simple nom de cette île est synonyme de folles nuits dans le monde entier. Une ribambelle de clubs banchés et de DJ’s réputés comme les  plus talentueux vous offrent des nuits blanches inoubliables sur le dancefloor !
C’est bien simple, si vous avez envie d’insouciance, de ne vous occupez de rien et surtout de faire la fête, Ibiza vous ouvre ses bras pour vous offrir des nuits de folies!

Barcelone

barcelone
La capitale catalane a tout pour plaire ! Des sites historiques incroyables, une architecture unique et surtout des soirées endiablées ! C’est une ville jeune, festive, enfiévrée qui arrive à combler tout vacancier en mal de fête.
Barcelone est la destination idéale pour s’éclater toute l’année mais pour le réveillon, l’esprit festif des catalans est à son apogée ! La tradition veut que l’on déguste douze grains de raisins pour accompagner les 12 coups de minuit qui sonnent le passage à la nouvelle année. Chaque grain de raisin symbolise un mois de bonheur.

Cap Town

cap town
Que ce soit à Long Street, dans le quartier de Green Point, Sea Point ou encore Camps Bay, on trouvera toujours en endroit à Cape  Town pour profiter de l’ambiance festive, du climat doux et de la bonne humeur des habitants… D’ailleurs, on sent instantanément l’engouement des Cape Towniens pour la fête… une culture, presque une religion.

Pour le nouvel an, il ne faut pas rater le Minstrel Carnival, qui s’étend en fait du 28 décembre au 2 janvier. C’est un carnaval regroupant de nombreux défilés extravagants et des fêtes de rue inoubliables. La tradition veut que l’on se grime le visage de noir et que l’on porte des habits colorés. Le carnaval bat son plein dans les rues de Cape Town aux rythmes du banjo, du folk aux rythmes latinos en passant par le rap. Il ne faut pas rater la parade qui a lieu dans le District Six, où l’on peut s’enivrer de musique, de couleurs, de danses et de succulentes spécialités locales.

Berlin

berlin
C’est sans doute the place to be en Europe. Les soirées y sont démentes,    elles vous feront évader dans un monde parallèle. Le cadre ressemble souvent à des bars clandestins, ou même à des hangars. Un design qui vous changera de votre ordinaire.

Berlin est bien connue pour la soirée qui a lieu chaque année pour fêter le nouvel an au pied de la fameuse porte de Brandebourg au cœur de la ville. La soirée est ponctuée d’animations laser, de spectacles musicaux et de sets de DJ. Elle culmine à minuit avec des feux d’artifice, tandis que les Berlinois trinquent à la nouvelle année en buvant du Sekt (le champagne local). L’ambiance est chaleureuse en dépit d’un froid souvent polaire. C’est l’une des plus grandes fêtes de rue en Europe.