Interro mode : Et si on osait le total look blanc ?

La mode aime bien jouer au Yin et au Yung. Après les looks hypnotiques all black signés Hédi Slimane et Anthony Vaccarello pour respectivement les maisons Celine et YSL, la mode change de registre en choisissant le blanc comme couleur de prédilection et en favorisant un total look blanc.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le pantalon baggy

On se rachète une conduite ?

Chez Courrèges, le ton était en effet donné. Le blanc a été modulé sur des silhouettes masculines et féminines avec un goût prononcé pour la tendance du layering et le mix des matières. Mais une fois hors les podiums, le total look blanc s’allège, épousant ainsi la clémence d’une météo printanière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

FW-19 | COURREGES | PARIS #FW19 #COURREGES

Une publication partagée par courreges paris (@courreges) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

FW-19 | COURREGES | PARIS #FW19 #COURREGES

Une publication partagée par courreges paris (@courreges) le

Le  total look blanc sur le bitume

A la chemise légère, légèrement transparente et toujours oversized, on ajoutera un pantalon baggy ou un pantalon à pinces taille haute. On réajuste le tout avec une ceinture afin d’esquisser une silhouette amphore.

On peut aussi ressortir les petites robes blanches courtes pour les virées du week-end. On n’oubliera pas de rehausser ce total look blanc par des accessoires tels que les lunettes rétro –ou funky-, les babies-pour rester dans une vibe très swinging London-  ou les baskets proéminentes ou encore par le foulard, noué autour du poignet pour un maximum de coolitude ou servi comme accessoire pour cheveux.

Le soir, on privilégiera le smoking blanc avec un caraco ultra-sensuel et des escarpins. Zéro faute assuré.

Des looks et des likes

Exit le look Jeanne D’Arc et son semblant de pureté, les it-girls s’amusent à choisir des pièces fortes pour porter du blanc, tout en dévoilant, en catimini, une pointe d’érotisme et un double jeu masculin/féminin. Démo