Le total look denim : un pari risqué ?

On a déjà essayé d’arborer une combi’ en denim sauf que le résultat auquel on était arrivé, laissait à désirer. Aujourd’hui, grâce à Maria Grazia Chiuri, la combi’ en denim voire le total look denim n’a jamais été aussi en vogue ET aussi bien porté. En effet, si a priori, on a vu un défilé de « prolos chics » très années 20, avec toutes les revendications anti-bourgeoises véhiculées,  donc  pas aussi « datées » que ça… ces ouvrières d’un « jour » nous ont bel et bien réconcilié avec la mode « denim ».

Alors, la mode serait-elle en train de « glamouriser » le ringard ? 

D’autant plus que ces prolétaires modernes étaient coiffées d’un béret.  Assisterions-nous ainsi à une ode des Temps Modernes ? Loin de ces questionnements socio-culturels, parlons style et branchittude. Nous dirions, pour simplifier, que la mode se veut de plus en plus pratique.

Ainsi, Si vous n’osez pas vous jeter dans la gueule du loup, sachez qu’une petite robe en denim ou le fameux look « chemise/jean » est toujours d’actualité !

Mais avant de voir comment nos it-girls préférées jonglent avec cette tendance, voici quelques conseils pour éviter les fameux « fashion faux pas » :

-Les pièces en denim doivent être soient très contrastées, soient dans la même nuance. Evitez l’entre-deux : ce n’est pas du tout glam’.

ringard-mode-jeans-denim

-Le total look denim « dark » c’est-à-dire dans les mêmes teintes, reste très chic. Il sera ainsi idéal pour une working girl à la pointe de la branchittude. A contrario, un look très contrasté ferait plutôt dans le décontract’. Il serait ainsi parfait pour une virée entre copines, le week-end, après une semaine de dur labeur !

denim-skirt5049a10d44b33a68be6b2c5b1fa15117

-Le jean flare, associé à une chemise en denim, ira à merveille aux femmes plantureuses, avec des épaules larges : l’évasé du flare équilibrera ainsi cette silhouette.

-Vous avez une taille de guêpe ET des hanches en forme d’amphore ? Le skinny taille haute est fait pour vous ! Vous pourriez très bien l’associer à un blouson en denim OVERSIZE pour contraster avec le côté moulant du skinny.

denim-jacket-oversize-bella-hadid

-La bonne nouvelle : le jean « normcore » ou ce jean tout simple, sans fioriture va à tout le monde ! Le must have en la matière ? C’est bien sûr le mythique Levi’s 501 ! Simple, efficace donc indémodable et qui sied à toutes les morphologies ! On ne risque pas de faire des envieuses !

-N’hésitez pas à associer un jean boyfriend avec des escarpins ou des chaussures à petits talons carrés. Ce décalage est toujours réussi !

1488825561-hbz-kendall-jenner-0306-splash

Après ces conseils « abstraits », place à l’illustration de cette avalanche d’informations avec, en prime, des idées shopping pour être parfaite en total look denim !

Des pièces dans les mêmes teintes…

Denim et tulle ? Le mix and match parfait. En effet, le côté vaporeux de la tulle adoucit la rigidité du denim. Ici, on frôle le total look denim, toujours sans fausses notes.

Conseils « attitude » : N’hésitez pas à déboutonner votre chemise pour un maximum de sensualité !

Le-denim_exact1900x908_ Le-denim_exact1900x908_p

On est certes dans une même teinte de denim mais les détails « bling bling » des accessoires font basculer cette tenue du « classy classy » vers quelque chose de plus « sportswear ». Ne dégligez pas vos it-access !

 

  • Perfect sportswear ! Avec ce jean « culotte » effiloché, la veste en denim (avec une teinte contrastée par rapport à celle du jean), les baskets blanches et les chaussettes montantes sans oublier le crop top à logo ! So 90’s mais pas du tout anachronique. On craque !

22853502_ABACA_513006_020.limghandler

  • La démonstration de force de notre bad girl préférée. Après, avec son statut de « designer » en herbe, elle ne peut pas se tromper ! Ce qu’on retient ? Le décalage du jean destroy et des escarpins !

Please contact X17 before any use of these exclusive photos - x17@x17agency.com Rihanna takes time off from Leonardo at Baldi with other friends at italian restaurant Baldi . Feb 21, 2015 X17online.com

    • Le blouson oversize customisé. Une lubie que seule Karlie Kloss et consorts peuvent se permettre. L’équation qu’il faut garder en tête : si l’une de vos pièces en denim est super chargée (contient beaucoup de détails, des patchs, des écussons etc), jouez la sobriété en complétant ladite pièce avec un jean « normcore » et évitez le « too much » niveau accessoires. Bref, inspirez-vous de ce super top !

Hey LA 🖖🌴

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss) le

Fashion Tour complete ✅ finally HOME SWEET HOME ✈️❤️🏡

Une publication partagée par Karlie Kloss (@karliekloss) le

83075555_TM_R denim-jacket-mango83080256-Sky Blue-6cb83f6b-

Blouson en denim Mango : 199dt900

La petite robe en denim, à laquelle on pourrait ajouter une ceinture-corset !

rob zara denim 99dt900 robe-denim-zara

Robe Zara. Prix : 99dt900

pullbear-99dt900 pull&bear-99dt900

Robe denim à volants Pull&Bear : 99dt900

(ici, on fait d’une pierre deux coups puisque les volants, c’est aussi très tendance !)

 

Le crush de la rédac’ : les sandales en denim « fleuries »

sandas effet denim 199dt

Sandales Zara : 199dt

Vous l’avez compris, la règle d’or en matière de denim, c’est de mixer les tendances.

Un petit corset par-ci, une monoboucle par-là bref, faites-vous plaisir en modernisant au maximum vos basiques. En deux mots : Faites la mode au lieu de la subir.