Comment porter le total look denim ?

Depuis quelques années la mode est au style vintage. Cela fait quelques années que le total look jean a déserté nos dressings, pour rester essentiellement une tenue des années 2000. Ce temps est révolu. Il est temps de recycler vos vêtements denim, pour surfer sur la tendance du moment.

Cet article pourrait vous intéresser : La logomania, mais qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, c’est une tenue de travail pratique et confortable utilisée par le ouvriers et les chercheurs d’or. Rapidement le jean va devenir une pièce phare de notre penderie à tous.

Yves Saint-Laurent déclarait : « Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir inventé le jean. Il a du caractère, de la modestie, du sex appeal, de la simplicité, tout ce que je recherche pour mes créations ».

Plébiscité sur les podiums comme chez Isabel Marant, Balenciaga, Givenchy ou encore Off-White, le jean se la joue total look pour notre plus grand bonheur. Qu’on décide de le porter en monochrome ou en dégradé, le denim n’admet pas les looks approximatifs, car un fashion faux-pas peut très vite arriver.

Avec un jean slim, on opte pour une chemise en denim qu’on porte rentrée dans le pantalon. Pour casser cet effet « trop lourd », pas assez mode, on n’oublie pas de marquer la taille avec une ceinture ou pourquoi pas un foulard.
Avec un short ou une jupe, on choisit une veste en jean, qu’on porte avec un top style caraco fluide, pour casser le look.

Certaines préférons le 100% denim avec des pièces en jean de la même couleur, d’autres oserons les différentes teintes de bleus et n’hésiterons pas à mixer les couleurs. À vous de choisir votre camp !

DENIM ON DENIM

Une publication partagée par MademoiselleGloria (@gloria_nbr) le

3 days New York. ❤

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le

Voici une petite sélection de vêtement afin de vous inspirer