Touness Alwan, un nouvel hymne à la tolérance signé Asma Othmani !

Ce fut une belle surprise sur la toile que de découvrir ce clip plein d’énergie de Asma Othmani. « Yamma Lasmar Douni » a en effet été repris par la jeune chanteuse avec beaucoup de subtilité et une idée très originale.

En jouant sur les paroles de cette chanson, Asma a voulu transmettre un appel à la tolérance et à la diversité. Elle a fait un réel travail de réécriture en intégrant des séquences où un texte sur la beauté de la Tunisie est magnifiquement récité par intervalle tout au long de la chanson.

Cette nouvelle interprétation est rythmée de danse, d’humour mais surtout de moments frissonnants où des animateurs, des acteurs et plusieurs autres célébrités défilent en reprenant le refrain célèbre de cette chanson remise à jour.

Raouf Ben Amor, Myriam Belkadhi, Ala Chebi, Chedli Arfaoui, Najla Ben Abdallah, Teyssir Ksouri, Rania Gabsi ont rejoint Asma ben Othman le temps d’un moment festif et joyeux. Il faut mentionner aussi qu’un travail minutieux a été fait sur le décor neutre et minimaliste et qui a favorisé la mise en relief des couleurs et des détails typiquement tunisiens comme le foulard fleuri, la chéchia et le dengri !

Nous avons adoré l’empreinte populaire aussi bien au niveau de la danse qu’au niveau des instruments utilisés en fond…

Si vous avez envie de vous laisser emporter par une reprise fraîche et faire le plein d’ondes positives le temps d’une petite danse, courez découvrir le clip vous en serez agréablement surpris !


Un pari osé et un challenge qui a été magnifiquement relevé par Asma Ben Othman que nous invitons vivement à nous faire plus de reprises dans ce genre !